Bonjour,
J'ai un ordinateur sous windows 7 qui a accès à internet via un wifi public.
J'ai des ordinateurs sous linux (pour l'instant tous sous l'OS d'asri éducation, une distribution basée sur puppy lucid, mais je risque de passer à debian pour les moins vieux), depuis lesquels j'aimerais pouvoir provisoirement avoir accès à internet (le temps de faire les mises à jours et d'installer quelques programmes de plus avant de les donner aux écoles). J'ai aussi un cable RJ45 croisé pour relier l'ordinateur portable (sous Windows 7 ou live CD linux, au pire je peux installer un double boot).
Comment avec ce matériel puis-je obtenir un accès internet sous linux? A noter que je n'ai pas besoin d'un accès internet sur le portable pendant ce temps là.
Merci d'avance
Sandro
EDIT : après quelques recherches, je pense qu'une solution serait de transformer (provisoirement) mon ordinateur portable en routeur. Est-ce que quelqu'un connaitrait un logiciel approprié (pour windows ou qui tourne en liveCD) qui soit pas trop dur à utiliser (ou avec un tuto assez clair pour que quelqu'un qui s'y connaisse pas en réseaux s'y retrouve)?
Message édité par sandro2 le 08-03-2015 à 17:12:03