Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Transférer des fichiers depuis un portable défectueux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transférer des fichiers depuis un portable défectueux

n°408924
Strangaten
Posté le 24-03-2009 à 22:40:29  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
Je viens tout juste de m'acheter un nouveau ordinateur portable et je souhaiterais y transférer certains fichiers de mon ancien ordinateur (portable également) via un cable USB.
 
Le soucis est que mon vieux portable est défectueux et que je n'y ai accès que via la console de récupération de Windows (XP).
 
Dans ces conditions un transfert est-il envisageable ? Et si oui comment dois-je m'y prendre ?
 
J'éspère que vous pourrez m'aider.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 22:40:29  profilanswer
 

n°408935
lauleg
Posté le 25-03-2009 à 04:38:27  profilanswer
 

Salut,
 
Autre solution, démonter le disque dur de ton portable, et le brancher directement sur un autre ordi via un adaptateur pour récupérer tes données.

n°409012
Strangaten
Posté le 25-03-2009 à 20:57:10  profilanswer
 

Merci Lauleg pour ta réponse rapide.
 
Malheureusement je n'ai pas accés à ce materiel (je suis en Norvège loin de tout)... N'y a t'il pas moyen de commander le partage des fichiers via la console de récupération ?
 
Lorsque je connecte les deux ordinateurs (A le vieux, B le récent) entre eux avec le cable USB, une connexion "restrainte" s'affiche sur le B. Ne puis-je vraiment rien tenter pour paramétrer le réseau

n°409032
lauleg
Posté le 26-03-2009 à 05:51:26  profilanswer
 

Tu dois peut pouvoir faire quelque chose, mais je ne pense pas que l'USB soit le meilleur moyen. Moi je le tenterai plus via un port COM ou LPT qui sont géré nativement par le Bios de ton ordi (contrairement à l'USB qui nécessite un pilote). En gros, via un transfert "LapLink"

n°409058
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 26-03-2009 à 10:12:02  profilanswer
 

Par le réseau :
 
-Utilisation d'un livecd linux
-Lancement d'un serveur ssh depuis le livecd
-Redéfinition du mot de pass root.
-Mount des partitions ( 2,3 commandes ).
-Utilisation d'un winscp ou d'un filezilla en mode sftp, pour récupérer les fichiers, via un serveur ssh lancé depuis le livecd ;).


Message édité par l4nkou le 26-03-2009 à 10:12:17

---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Transférer des fichiers depuis un portable défectueux

 

Sujets relatifs
Serveur de Fichiers et d'images de CD Familialwifi-livebox-portable sous vista
Intel Atom pour un serveur de fichiers Gigabit ?ordi portable en wifi avec routeur alice
Mon PC fixe et mon PC portable ne se voient pas mutuellement!problème de WiFi avec Ordinateur portable, besoin d'aide.
partage de fichiers et d'imprimantes locales sous réseaux hétérogènes Le sans fil (wifi) et le PC portable !
problème wifi avec pc portableJe veux connecter mon ordi portable a linternet de mon pc fixe
Plus de sujets relatifs à : Transférer des fichiers depuis un portable défectueux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR