Bonjour tout le monde,
Me voici à vous exposer un problème atypique :
Je viens d’aménager dans une maison neuve il y a quelques jours et… je ne pourrai pas avoir l’ADSL… ni le téléphone !
En ce qui concerne l’ADSL, nous nous trouvons à plus de 6 km du central : au revoir le 512k !
Par contre, en ce qui concerne l’accès au réseau téléphonique ça semble aussi bien compliqué.
J’ai demandé à l’opérateur historique FT l’ouverture d’une nouvelle ligne de téléphone.
J’ai d’abord obtenu un rendez-vous le 6 novembre, un technicien devait passer pour le raccordement de cette nouvelle ligne.
Or, quelques jours avant ce rendez-vous, un technicien de FT m’a contacté pour annuler ce rendez-vous : motif invoqué « la ligne que nous allions vous installer n’aurait pas permis d’obtenir l’ADSL car il s’agit d’un multiplexage… Comme vous êtes client ADSL chez FT, on réfléchi pour vous fournir cet ADSL… On vous recontacte la semaine prochaine ».
J’attends toujours !
J’ai appelé au 1014 et là, le commercial me chante une autre chanson, il ne me parle plus d’ADSL mais d’un problème d’extension de réseau, le transport de ligne est saturé !
Un technicien de me rappeler… La aussi, j’attends toujours…
Tous les habitants de notre lotissement ont eu des soucis pour être raccordés au réseau téléphonique, certains ont du attendre quelques mois !
Que faire ?
Qui contacter pour faire bouger les choses ?
Bien sur, je n’ai aucun écris…Seulement mon « nouveau » numéro de téléphone, transmis oralement.
Donc aucune preuve de ma demande d’accès au réseau.
En attendant mon abonnement ADSL Orange court toujours… Je ne l’ai pas résilié puisque je croyais, naïvement, que FT me fournirait un nouvel accès !
J’habite dans l’AUDE (11), sur la commune de CARCASSONNE, quartier de Villalbe… Donc pas au fin fond du désert…
Merci pour votre aide.
A bientôt
Message édité par colibri82 le 24-11-2007 à 14:45:27