Bonjour,
je viens d'avoir mon nouveau logement et remarque que des prises RJ45 placées dans les murs en guise de ligne téléphonique
J'ai un boité électrique avec une prise DTI mais sans prise RJ45 en visu à l'entrée
Je viens tout juste de faire une demande de freebox V5 en dégroupage total hier, et je me renseigne un peu sur le net pour connaitre l'installation.
En faisant un peu le tour je ne trouve que des réponses superficielles ou non testé officiellement.
j'ai juste quelques questions avant que tout le matos arrive et que la ligne soit ouverte.
- Est ce que la prise RJ45 est adapté pour recevoir une prise RJ11 (relié à ma freebox), donc est ce que ma connexion ADSL fonctionnera directement ?
- si ce n'est pas le cas, quelle type d'adaptateur dois je acheté afin de pouvoir branché ma freebox (avec un lien précis si possible)
Tout d' abord je ferai le test de synchro directement avec la prise DTI à l'entrée, ensuite avec les prises RJ45, mais avant de m'affolé, je voulais faire un peu le tour des solutions à envisagé avant même que les problèmes n'arrivent car il y en a très souvent dans ce genre d'installation.
Merci d'avance
PS: ce message est destiné aux personnes qui ont ce genre d'installation chez eux ou qui l'ont déjà fait eux même afin d'éviter des réponses imprécises comme on a l'habitude de voir, merci