Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un DS212J d'occasion. J'ai placé 2 disques WD Red de 4To chacun. J'ai branché le Nas sur ma box (une FreeBox). J'ai installé Synology Assistant.
Le problème est le suivant: Synology Assistant ne me trouve rien.
J'ai lu et relu les messages traitant de problèmes similaires alors j'ai effectué les manipulations suivantes.
J'ai essayé de trouver le nas avec http://find.synology.com/, aucun résultat.
J'ai alors configuré mon routeur pour assigner une IP fixe au Nas en renseignant le numéro MAC du Nas puis j'ai rebooté ma Freebox, aucun résultat.
J'ai fait un reset au nas , aucun résultat
J'ai fait un double reset ( 2 fois le bip ), ausun résultat.
J'ai fait une redirection des ports 5000 et 5001 pour l'Ip fixe du nas, ausucn résultat.
Le nas reste invisible à tous mes ordi connectés sur la freebox.
J'ai utilisé la commande ping pour voir si le Nas répondait. Résultat ça répond.
J'ai utilisé l'appli DS Finder pour Android sur mon Smartphone, résultat il me le trouve sans problème.
Mais sur PC aucun Synology Assistant ne me trouve rien ni find.synology.com
Quand je saisi dans mon navigateur l'ip du nas:5000 j'ai comme réponse : "n'autorise pas la connexion"
Je vous demande de l'aide car je ne suis vraiment pas à l'aise avec ce type de manipulations et je ne sais plus quoi faire
Très cordialement.