Bonjour à tous,
Alors voilà mon problème. J'ai une petite entreprise, et par sécurité j'ai pris un NAS à la maison pour faire des sauvegardes à distance. J'ai donc configuré le logiciel Acronis Backup 11.5 pour faire une sauvegarde FTP vers un répertoire de mon NAS ( un Synology DS215j ). J'ai donc crée un dossier sur le disque auquel a accès un utilisateur dédié, je lui ai configuré les droits, j'ai vérifié que les portes étaient ouverts dans le firewall de ma Livebox à la maison et qu'il n'y ait pas non plus de restriction dans le firewall du NAS. J'ai bien sûr utilisé le service de Synology permettant de simuler une IP fixe, puis j'ai fait un test avec l'explorateur Windows ( ah oui 7 64bit en passant ^^ ) en saisissant dans la barre d'adresse ftp://monnas.synology.me ( ou monnas correspond bien sûr au nom de mon nas ). Là le système me demande id et mot de passe, je les saisis, j'arrive à me connecter au dossier demander et je fais un copier coller pour vérifier que tout marche " à la main ". Nickel ça passe. Je lance alors Acronis Backup, paramètre une nouvelle sauvegarde, rentre les mêmes identifiants FTP, le logiciel me propose un test, il arrive à se connecter, je précise les dossiers à sauvegarder, plages horaires. Puis enfin je force le tout à se lancer de suite pour faire une sauvegarde de départ et là ça dure quelques minutes où il essaie... mais fini par arrêter et met un message d'erreur car il n'a pas réussi à créer les fichiers nécessaires. La grande question : une idée de quoi ça peut venir ? Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon cas.