Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Synology m2 /10gb sur rack

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synology m2 /10gb sur rack

n°1171648
mamatoy
Posté le 03-08-2021 à 17:22:26  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
 
 
Cela fait un long moment que je veux craquer sur un nouveau Synology. L'idée est de l'installer dans un rack, je voulais donc partir sur un RS1221+.  
Hors je me rends compte que celui ci ne propose ni cache m2 ni 10 gb. il existe bien la carte combo (E10M20-T1) m2 + 10 gb mais j'ai peur que le pci 3.0 bride les débits.  
 
Ce que je ne comprends pas c'est que les nas non rackable à 300€ de moins tel que le DS1621+ le propose ! Je ne comprends pas cette différence de prix. Pourquoi Synology ne le propose pas sur ses rack. Seul les racks hors de prix permettent le m2.
 
La carte combo me gène dans le sens ou je voulais brancher mon 10gb en sfp+
 
Quand je vois les qnap rack à 800euros qui ont des port sfp+ natif ...   :ouch:  
 
Une idée de ce qui pourrait expliquer la différence de prix entre la version sur pied qui permet le m2 natif et la version rackable à 300€ de plus ?
 
Merci  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2021 à 17:22:26  profilanswer
 

n°1171658
cayou2000
Posté le 03-08-2021 à 18:33:13  profilanswer
 

bon déjà la port pci est cablé en 4x donc théoriquement c'est 4go/s max.
 
donc vu que c'est 2 port NVME +1 port 10gbps tu risque effectivement d’être bridé (d'autant plus que ça va passer à l'aller et au retour par le pci express (lecture sur le cache puis renvoi sur le 10gbps)
 
pour ce qui est de pourquoi Synology bride ces modèles bas et milieu de gamme en rack ben faut pas chercher plus loin qu'une raison économique. Tu as un besoin plutot orienté pro tu casques. Qnap est plus conciliant pour ça et sa gamme beaucoup plus étendue. les version rack à spec identique sont toujours plus cheres...
 
D'ailleurs pourquoi tu ne prends pas un QNAP je dis pas ça car je vends un TS1231Xu qui à le SFP+ et qui accepte les cartes PCI express M.2 sans problème genre ça (https://www.ldlc.com/fiche/PB00266627.html) à 15 balle pour un port mais limité à 1go/s du coup) ?
 
++
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Synology m2 /10gb sur rack

 

Sujets relatifs
Site web PHP hébergé sur Synology derrière Livebox 5Synology dissoudre un groupe de 2 disques étendu
NAS synologyLe NAS pour les nuls (Synology inside)
Pas de relais wifi avec mon routeur mr2200 à synologyPas de relais Wifi avec mon routeur Synology MR2200 ac en ethernet
SYnology invisible depuis réseau MeshMise à jour vidéothèque automatique - synology
NAS Synology DS218play - débits non conformes - des idées ? 
Plus de sujets relatifs à : Synology m2 /10gb sur rack


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR