Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

ai ce que que cela peut se faire

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°439076
dudarille
Posté le 17-11-2009 à 01:41:50  profilanswer

bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais voulant installer un petit réseau domestique, je me suis posé une question.

ai ce qu'il est possible d'avoir 4 machine distincte fonctionnent indépendamment, mais un seul disk (partager) pour les 4, permettant ainsi de n'avoir qu'un seul système d'exploitation, voir qu'une installation pour les jeux en réseau que mes enfants ne manquerons pas d'utiliser.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 01:41:50  profilanswer

n°439077
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-11-2009 à 02:05:52  profilanswer

non,
 tel que tu decrit c'est pas possible meme en virtualisant les machines, tu vas avoir besoin de 4 instances pour les 4 postes  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°439080
dudarille
Posté le 17-11-2009 à 03:57:22  profilanswer

je me disais aussi,,,,,, cela aurait été trop beau
merci de ta réponse

n°439093
arkrom
Posté le 17-11-2009 à 09:31:49  profilanswer

par contre tu peut faire que chacun retrouve "son pc" ( IE fond d'ecran, favories, soft/jeux installé, etc etc en se connectant sur n'importe laquel des 4 machines physiques )
mais ca veut toujours dire 4 fois le jeux si les 4 veulent jouer au meme en meme temps

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°439202
dudarille
Posté le 17-11-2009 à 21:00:11  profilanswer

merci mais ce qui m'aurait vraiment intéressé, c'est en faite un système central de stockage, et des clients qui vont cherché les fichiers nécessaire à leur fonctionnement sur ce stockage, sans avoir à installer un système d'exploitation sur chacun des clients.

n°439203
arkrom
Posté le 17-11-2009 à 21:04:11  profilanswer

organisation en terminaux  avec serveur centralisé ( mais ca vas demanderun PC sacrement burnée pour faire ca )  

GO google sur  terminal X/ client leger ( ne peuvent pas gerer les jeux )  

ou en bureau windows a distance ( j'ai peur pour les jeux, demande QUAND MEME un windows pas poste a la base )

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ai ce que que cela peut se faire

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR