Bonjour
Je travaille chez moi avec une connexion free, j'utilise thunderbird et j'ai plusieurs comptes email que je gère depuis ce client courrier. Un de ces comptes est chez free les autres sont des comptes ovh.
Je travaille depuis peu dans un bureau extérieur et j'ai une nouvelle adresse email qui est un compte ovh basé sur un serveur dédié. La connexion Internet se fait via ce serveur semble t-il.
Bien sur j'ai voulu me brancher dans cet endroit pour réceptionner l'ensemble de mes emails et configurer ce nouveau compte. Résultat : je suis bien connecté à Internet aucun problème de ce coté. Je réceptionne bien mes messages sur mon compte free. Par contre je ne récupère rien sur mes autres comptes ovh et impossible de configurer le nouveau compte ovh basé sur le serveur dédié. Je précise que j'ai bien tous les codes, que je les ai vérifier 50 fois. Rien à faire
L'histoire ne s'arrête pas là. En désespoir de cause je décide d'essayer de configurer ce nouveau compte sur outlook 2003 qui traine sur mon ordi. Et là miracle, je récupère mes messages du compte ovh basé sur le serveur dédié (les codes et divers paramètres étaient donc bon).
Chez moi je récupère tout bien sur outlook aussi. j'aimerai quand même pouvoir récupérer mes mails ovh sur Thunderbird lorsque je suis à mon bureau extérieur. J'espère que je suis assez clair. Pour moi c'est bien énigmatique . Pourquoi cela ne marche pas sur thunderbird mais sur outlook avec les mêmes paramètres. Comment des comptes ovh qui marchent partout ou je me connecte, décident de ne plus recevoir lorsqu'ils sont connecté via un serveur dédié ovh. Si quelqu'un a une idée sur le sujet je suis preneur.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout