Bonjour
Mon père est client ADSL chez Nordnet. Il se connecte avec un Modem Bewan Ethernet qui lui a été vendu (ou offert, peu importe) par Tele2 alors qu'il était client chez eux.
Jusqu'à présent, il n'avait pas de soucis de connexion. Parfois une erreur 619 - erreur inconnue, mais il lui suffisait de débrancher/rebrancher le modem et tout fonctionnait normalement.
Mais depuis une semaine, les erreurs 619 sont systématiques, même en débranchant/rebranchant le modem, même en éteignant/rallumant le PC. De temps en temps, coup de chance, il arrive à se connecter, mais 9 fois sur 10 c'est l'échec.
Il n'a pourtant rien changé à sa config et n'a pas installé de nouveau logiciel. Apparemment, pas de virus dans son PC.
Il a contacté la Hotline de NordNet qui s'est révélé complètement incompétente, le gars se contentant de lui rappeler qu'il fallait un filtre sur chaque prise téléphonique et lui demandant ensuite de prendre contact avec le fabriquant du modem. Super
Je vais passer le voir et installer un Sagem Fast 800 USB pour voir si le problème persiste.
Auriez-vous des pistes à me suggérer ?
Un grand merci à vous.
Message édité par gns88 le 24-08-2007 à 18:13:34