Bonsoir,
Je suis client fibre (orange) et, comme j'ai un ordinateur dans une chambre assez éloigné de la box, je cherche à le connecter tout en profitant du maximum de débit.
Jusqu'à présent j'utilisais des CPLs ( d'abord des lea , qui ont mystérieusement "grillés" d’après le technicien d'orange, m'enfin je n'étais pas la, puis des orange liveplug HD+ qui fonctionnait parfaitement depuis un autre pc de l'appartement ). Mais malheureusement, le débits avec la nouvelle installation est fortement diminué ( 2,5 Mo/s vs 10 Mo/s à la box
).
Par ailleurs, il m'est très difficilement possible ( voir impossible ) de tirer un câble jusqu'à la chambre
. Quant au Wi-Fi de la box, il est très mauvais dans la chambre.
La seule solution viendrais peut-être d'un câble qui arrive dans une pièce à proximité de la fameuse chambre et qui vient d'une prise prés de la box ( mais comme je l'ai dit ce n'est pas possible de tirer un câble depuis cette arrivée ). Cependant en achetant une routeur wifi de qualité, aurais-je un débit suffisant ? Quelle autres solutions s'offrent à moi ?
Merci d'avoir lu ce roman et j’espère que vous réussirez à résoudre mon problème