Merci à tous pour vos réponses,
Pour les 2 cartes Eth sur mon serveur, je n'ai pas encore achetée la deuxième carte mais j'y songeai justement parce qu'il me semblait que niveau BP ce serait mieux. Après je peux toujours fermer le ftp dès lors que des games sont en cours...
Pour le partage torrent c'était encore pour gagner en BP puisque la charge aurait été mieux répartit entre les machines.
Pour le réseau en étoile c'était le type prévu évidemment, par contre j'ignore encore de combien de switch nous disposerons donc je veillerais à essayer de satisfaire cette phrase dite par T3K qui me semble tout à fait convaincante :
Citation :
disposés en étoile, avec le server au centre, de façon à ce qu'une trame ethernet ne passe pas par + de 3 switch entre 2 machines quelconques situées sur 2 switch différents.
|
Et également, le server sera sous ubuntu server donc à priori le partage ftp serait la meilleure solution si le torrent ne vous dit rien
S'il y a d'autres suggestions/idées, je suis preneur. Egalement si vous voyez d'autres choses intéressantes à faire avec cette machine I read you
Message édité par arj2000 le 31-08-2008 à 04:57:25