Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
885 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

livebox SAGEM + linksys Wrt54gs TOMATO en mode client

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°288916
madxius
Posté le 01-07-2007 à 10:29:38  profilanswer

Bonjour,   :)  
Je viens de flasher mon Wrt54GS avec le tomato 1.07 (http://www.linksysinfo.org/forums/showthread.php?t=53057)  
Mon but est de relier mon Wrt54GS en Wifi à ma Livebox (Wrt54Gs client de la Livebox) et ensuite brancher mes PC en RJ45 à mon Wrt54GS.  
Je ne sais pas quels paramètres entrer dans mon Wrt54GS, il voit la Livebox dans le "Site Survey" mais il n'arrive pas à la pinguer.  
Quel DHCP doit etre activé ?  
Quel réseau doit avoir la Livebox et mon Wrt54GS ? (192.168.1.1, 192.168.2.1) ?  
Quel serveur DNS pour le Wrt54GS ? Celui de Orange ?  
Doivent ils avoir le même canal wifi ?  
Quel SSID pour le Wrt54GS ?  
Puis-je utiliser WEP en utilisant la bonne clé ?  

Je crois que je n'ai rien oublié...  
Merci beaucoup pour votre aide.  

Madxius.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2007 à 10:29:38  profilanswer

n°289026
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 02-07-2007 à 10:54:50  profilanswer

Salut,

On ne peut pas répéter un signal wifi d'une Livebox Sagem mais on peut s'y connecter avec un mode "Client Bridge" s'il existe dans le firmware du WRT.
Dans ce cas, le WRT n'est plus un PA c'est à dire que seuls les PC cablés dessus accèdent au réseau.

J'ai déjà effectué cette manip avec DD-WRT mais pas avec Tomato.
Il faut utiliser le même canal, SSID, encryptage (WEP ou WPA) et évidemment même réseau (192.168.1)

Message édité par HiSpeed le 02-07-2007 à 10:55:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Comment partager des fichiers avec un ordi relié en Wifi a ma livebox?Pblm: Toujours obligé de mettre en asso la livebox sous vista
Parefeu avec liveboxModem linksys WRT54G
Internet défaillant sur le pc clientPb avec clé usb wifi linksys
Livebox (Orange) question sur la télé !Problème avec Livebox via Eth
Ma freebox est-elle en mode routeur ?Pb connexion automatique Livebox au démarrage du PC
Plus de sujets relatifs à : livebox SAGEM + linksys Wrt54gs TOMATO en mode client

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR