Bonjour à tous.
Depuis hier soir j'épluche le net pour trouver réponse à mon problème mais pas possible, je craque, rien ne marche!
Alors voila, j'ai une livebox et un autre ordi connecté par wifi dessus et j'essaye de partager des fichiers mais impossible. Je résume comme ça:
- PC Père (PC Bureau, son nom):
Windows XP SP2
Adresse IP: 192.168.1.1
Paramètres de firewall désactivés pour partage de fichiers
Dans le groupe de travail apparait seulement "Bureau" (lui même)
Groupe de travail : Workgroup
> Je teste "ajout d'un favoris réseau".. impossible...
- PC Fils (PC Portable, son nom):
Windows XP SP2
Adresse IP: 192.168.1.2
Paramètres de firewall désactivés pour partage de fichiers
Dans le groupe de travail apparait "Bureau" et "Portable" (lui même)
Groupe de travail : Workgroup
> Je clique sur "Bureau". Le message suivant apparait :
\\Bureau n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires. Contactez l'administrateur [...]
Le chemin réseu n'a pas été trouvé
J'ai bien entendu activé le partage du dossier que je souhaite partager (sur PC Bureau)
J'ai fait le test du ping, ça marche sans problème.
J'ai impérativement besoin de récupérer ce dossier (2.5 Go) pour le boulot et c'est le seul moyen que je vois (j'ai essayé par RJ45 c'est pire encore). J'ai fait des recherches sur Internet pendant 3 heures et j'ai tout essayé, rien n'y fait.
Merci d'avance pour votre aide, suis dans le caca!
Ah oui, j'oubliais, dans de nombreux guides il est indiqué qu'il faut installer "le partage de fichiers pour réseau" depuis Panneau Config > Conn. Réseaux > clic droit sur le réseau > Propriété Protocol Internet (TCP/IP) OU Client pour réseaux MS > Installer > Service.
Mais quand je fait ça je n'ai que Protocole d'annonce de service.
Est ce que ça veut dire que le partage de fichiers est déjà installé? Sinon suis encore plus dans le caca car il faut le CD d'XP pour faire ça et bien entendu je ne l'ai pas puisque les PC sont vendus sans...
MICROSOFT DE M******************E 
Message édité par Djii5 le 13-04-2007 à 13:22:43