Bonjour à tous,
j'ai un petit souci qui vient d’apparaître depuis deux jours : j'arrive à accéder au Synology qui est à la maison depuis l'extérieur, mais aucun de mes ordinateurs ne peut accéder à Internet.
Ma configuration :Freebox en mode bridge.Derrière la Freebox, un routeur netgear R7000, avec DD-WRT.Derrière ce routeur, tous mes appareils (4 ordi, une Android TV, un synology, un HP Microgenserver8, ...)
Jusqu'à il y a deux jours, tout fonctionnait bien, j'avais bien accès à Internet, RAS.Mais brutalement, depuis avant-hier, impossible d'accéder à Internet, que ce soit en Wifi ou en câblé. Et pourtant, aucun de mes ordinateurs ne m'indique que je n'ai pas d'accès à Internet (i.e. sous Windows "connexion limitée".
Pourtant, impossible de se connecter à aucun site.J'ai pensé à un souci de DNS : j'ai changé les DNS de Free dans mon routeur par les DNS d'OpenDNS, mais rien n'y fait.J'ai tenté un ping avec l'IP de mon serveur KIMSUFI, avec l'IP de Google, mais rien n'y fait.C'est comme si le routeur bloquait le trafic OUT, mais pas le trafic en IN.Pourtant, je n'ai rien changé et il tourne depuis un an et demi comme ça...
Du coup, j'ai testé en branchant le câble ethernet sortant de la box directement sur un ordi, et là pareil, ça ne marche pas....J'en déduis que ce n'est pas le routeur mais la box ?
Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?
Message édité par sylvone le 29-09-2018 à 19:14:35