Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mettre en réseaux deux PC Vista/XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre en réseaux deux PC Vista/XP

n°335765
Derbie
Vive la Bretagne libre !
Posté le 04-01-2008 à 12:25:41  profilanswer
 

Bonjour
Je sais que la question a déjà été posée de nombreuses fois, mais chez moi, ça ne marche pas, alors voila la description de mon problème :
J'ai deux pc, un portabe sous Vista et un fixe sous XP SP2
Je voudrais les mettre en réseau, car le fixe est connecté à internet, mais pas le portable. Comment faire, sachant que je ne dispose pour cela que d'un câble RJ45 croisé ?
Je ne souhaite pas changer l'adresse IP de mon portable, car il est connecté à Internet dans ma chambre d'étudiant, et que j'ai eu assez de mal à faire marcher tout ça...
 
Merci, et bonne journée !


---------------
Tout penseur avare de ses pensées est un penseur de Radin. Pierre Dac.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 12:25:41  profilanswer
 

n°336084
Derbie
Vive la Bretagne libre !
Posté le 05-01-2008 à 15:37:55  profilanswer
 

up, merci de m'aider !


---------------
Tout penseur avare de ses pensées est un penseur de Radin. Pierre Dac.
n°336327
eric011
et vive la galère
Posté le 06-01-2008 à 23:07:49  profilanswer
 

le pb est qu'il te faudrait 2 carte reseau sur ton fixe pour pouvoir partager ta connexion internet avec ton portable avec le cable rj 45.
ou alors , si ton portable est  dejà equipé du wifi, acheter une cle usb wifi pour ton fixe et faire un partage avec une liaison reseau wifi ad-hoc.Le pb est que ce n'est pas tres stable mais ça depanne.

n°336561
dAdouw
Posté le 08-01-2008 à 11:18:48  profilanswer
 

achetes un modem routeur qui fait wifi avec la meme adresse ip que celui de ton modem (192.168.1 ou 192.168.0 )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mettre en réseaux deux PC Vista/XP

 

Sujets relatifs
Configurer des cartes réseaux (IP, paserelle ...)problème de mettre 3 PC en réseau avec box
pb autorisation sous vista en reseau avec XPInternet sur vista et xp ...
réseau wifi sous vistaconnexion ad hoc limitée xp vista, déconnexion intempestive
pb pc portable(vista) connection wifi avec liveboxJ'ai 2 reseaux qui ne veulent pas marcher en meme temps
Partage de connexion XP/Vista avec un routeur 
Plus de sujets relatifs à : Mettre en réseaux deux PC Vista/XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR