bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'aide pour monter un réseaux local avec une connexion internet.
je m'explique, mon but est de connecter 3 machines entre elles pour faire un réseaux local ( un ordinateur portable sous vista, un ordinateur de bureau sous xp pro ( machine centrale ) et un console xbox 360 ), le tout pouvant se connecter à internet. Au final il faudrait que je puisse partager des fichiers et aller sur internet avec mes 2 pc, et aller sur le xbox live ( internet en gros ) avec ma xbox 360.
Je cherche un solution simple à mettre en place et si possible peu couteuse.
j'avais penser à une solution qui était de mettre en reseaux les 3 machines avec un switch ( Switch DES-1005D, 10/100 Mbps, 5 ports RJ-45, D-Link ) puis de connecter un routeur ( Routeur WGT624, point d'accès Super G & WiFi, Netgear ) au switch pour partager la connexion internet sur le réseaux.
je ne sais pas si c'est la meilleur solution, ou si elle est correcte, donc si quelqu'un pouvait m'aider svp sa serait simpa, merci d'avance.
édit : mon modem et une alice box, donc mon routeur serait connecter à celle ci en wifi puis distriburais internet au switch en ethernet
Message édité par benzin-killeur le 29-10-2008 à 15:40:44