Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Réseau et routage de packets

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°570149
Erendar
Posté le 21-03-2012 à 21:17:33  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai essayé de trouver des explications claires sur internet mais rien trouvé de conculent. Voici ma question si vous voulez bien y répondre.

Comment un routeur fait pour savoir qu'un packet est destiné à tel ou tel ordi d'un réseau alors qu'il vient d'internet ?

i.e. : j'ai 2 ordis sur le réseau (PC1, PC2), un routeur RTE et un serveur internet SRV

PC1 envoie un packet TCP/IP qui contient l'adresse internet de destination SRV et l'adresse source PC1 (mais l'adresse locale)

Or il doit bien y avoir un moment l'adresse internet du routeur qui apparait. Et si PC2 fait la même requete, pourquoi celles-ci ne se mixent pas ?

Le routeur garde toutes les traces ou quoi ? si oui il a une mémoire monstrueuse...

mood
Publicité
Posté le 21-03-2012 à 21:17:33  profilanswer

n°570154
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 21-03-2012 à 21:43:00  profilanswer

Salut,

Il gère la table de routage NAT:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Netwo [...] ranslation

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Solution de mise en place de documents volumineux en réseau[RESOLU]Réseau non identifié
reseau MAC->PCacces à une machine d'un reseau local via internet
Controle partage de fichiers en réseau (lecture seul & contrôle total)Transformer Netgear DGN2000 en HUB réseau
Routage nom de domaine vers machine virtuelle proxmoxles fonctionnalité des codec audio comme G723 sur le réseau ad hoc
reception wifi puis reseau filaire, helpPb reseau Lan/wifi
Plus de sujets relatifs à : Réseau et routage de packets

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR