Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau domestique, routeur/hub/switch/autre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau domestique, routeur/hub/switch/autre?

n°1004835
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 28-12-2017 à 13:58:45  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai besoin d'aide pour l'installation d'un micro réseau domestique  :pt1cable:  
 
J'ai une freebox Mini 4K installée dans le salon (fibre). Le wifi dans mon immeuble est catastrophique (presque 110 réseaux détectés), et je fais donc une croix dessus pour l'utilisation au quotidien.
J'ai déjà installé un cable ethernet (15m) entre la box du salon et mon PC fixe, installé dans mon bureau. Je l'ai simplement branché à ma CM (ASROCK B85 PRO4), et j'ai aucun souci à ce niveau là.
 
Seulement, voilà le hic : ma femme utilise souvent un PC portable depuis la chambre.
Jusqu'à présent, je répétais cette connexion internet (en ethernet donc) avec une Carte PCIe (PCE-AC56 Wi-Fi double bande AC1200) et la fameuse petite commande en .CMD qu'on trouve partout sur internet, sauf que dernièrement le débit est devenu catastrophique.
 
J'ai donc décidé de la faire goûter aux joies de l'ethernet !  
 
Quelle est la meilleure solution pour cela ? Je suis complètement perdu avec les histoires de routeur/hub/switch.
Petite précision : je ne veux pas du tout avoir à trimballer un autre cable ethernet à travers tout l'appartement, je souhaiterais simplement pouvoir partager la connexion de mon PC fixe à mon portable
Merci les amis  :hello:


---------------
:o // Steam  
mood
Publicité
Posté le 28-12-2017 à 13:58:45  profilanswer
 

n°1004848
grotius
Posté le 28-12-2017 à 14:42:56  profilanswer
 

Un switch a 20€ fera l affaire.

n°1004849
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 28-12-2017 à 14:44:38  profilanswer
 

Un truc du genre ? https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
 
Ou vaut mieux partir sur un truc comme https://www.amazon.fr/D-Link-DGS-10 [...] h+ethernet ?
 
Merci beaucoup <3


---------------
:o // Steam  
n°1004851
grotius
Posté le 28-12-2017 à 14:56:48  profilanswer
 

Ils font la meme chose, 10/100 si tu as l adsl cela passe, mais un gigabyte c est quand meme mieux.

n°1004852
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 28-12-2017 à 15:13:00  profilanswer
 

Du coup j'ai opté pour un gigabyte. Merci encore !


---------------
:o // Steam  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau domestique, routeur/hub/switch/autre?

 

Sujets relatifs
Mise en place de sessions utilisateurs pour le domestiqueBox + Switch
IP fixe sur Livebox pour PC + pour SWITCH possible ?"Connexion au réseau local" n'a pas de configuration ip valide
Paramétrage réseau WiFi / Répéteur?Quel routeur/swicth pour une connection fibre ?
Gros problème réseauImpossible de rejoindre un réseau local Windows 10 [RÉSOLU]
Probleme mise en place mode routeur sur wrt54glProblème connexion réseau absolument incompréhensible
Plus de sujets relatifs à : Réseau domestique, routeur/hub/switch/autre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR