Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je rencontre un problème depuis ce soir. Je vous expose la situation.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un smartphone (Samsung Galaxy Ace 3), et j'ai donc voulu connecter l'appareil à mon réseau wifi (Freebox Revolution). Les premiers jours, ça marchait bien, puis au fur et à mesure, j'ai remarqué que la connexion était lente et se perdait parfois. Puis ça redevenait nickel pour se reperdre. Comme ça faisait 3-4 jours que ça ne marchait plus, j'ai voulu chercher une solution en cherchant sur le net. J'ai cru trouver une solution, mais finalement ça a empiré mon cas.
En fait, j'ai suivi les instructions exposées sur ce site : http://lageekle.wordpress.com/2013 [...] -solution/
L'étape 1 n'a rien donné (j'étais en WEP, je suis passé en WPA-TKIP, le pc se connectait bien, mais le smartphone faisait la même chose), donc j'ai fait l'étape 2. Et là, gros problème. En redémarrant la box, ni mon PC, ni mon smartphone n'étaient capables de retrouver le réseau wifi ! Du coup je suis obligé de passer par le câble ethernet. J'ai donc cherché une solution à ce deuxième problème, et j'ai vu qu'il fallait changer de canal. Ce que j'ai fait. Mais toujours rien après redémarrage. Donc j'ai tout remis comme auparavant, mais toujours impossible de retrouver le réseau wifi...
Est-ce que vous savez ce que je dois faire pour retrouver la Wifi ? Tant pis si je ne parviens pas à connecter le smartphone correctement, du moment que je peux mettre mes autres appareils (consoles de jeux, pc, etc.) en Wifi, comme avant.
Merci d'avance pour votre aide, et dites le moi si vous avez besoin d'informations complémentaires, je ne suis pas très pote avec l'informatique, donc c'est peut-être incomplet pour pouvoir résoudre ce problème de l'extérieur.
Message édité par Tantrys le 12-02-2014 à 21:50:36