Hey !
Je vous le dis aujourd'hui, mes amis, bien que nous devions faire face aux difficultés d'aujourd'hui et de demain, j'ai tout de même un rêve. C'est un rêve profondément enraciné [...]. Je fais le rêvequ'un jour remplacerai, jeterai, annihilerai, detruirerai mon horrible, calamiteuse, insuportable livebox. Nous considérons ces vérités comme évidentes.
C'est pour cela que je solicite votre aide, je ne supporta plus ma livebox, je crois d'ailleurs que je l'ai mis définitivement HS hier soir .
J'aimerais donc savoir si il est possible de remplacer purement et simplement ma livebox par un routeur ?
1) Se passé de livebox ne pose pas de problème auprès de Orange ?
2) Si non, comment faire pour me connecté au routeur ? Je crée une nouvelle SSID et une nouvelle clé wap ? ou je garde celle de la livebox ?
3) Sachant que je souhaiterai disposé de la wifi N ( quelle normes choisir: draft N, Draft N 2.0 ) et qu'il me faudrait si possible, pouvoir connecter 3 appareils en Wifi simultanément genre 3 portable, ou 2 portable + PS3. J'utilise windows et linux, et ma connexion est de "jusqu'a 8 mega" ainsi que le téléphone illimité mais pas de télévison par ADSL.
4) Si tous ceci est possible, quelle routeur choisir alors ? celui ci (enfin sont prix ) me plait bien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00089776.html
Merci de votre aide.
Biz
Message édité par choobidou le 17-08-2009 à 17:23:38