Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Remplacer routeur FreeBox

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°405214
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-02-2009 à 12:33:27  profilanswer

Bonjour

Actuellement j'ai une freebox derniere generation. Au sous sol le routeur/modem freebox, et au salon le boitier HD.
J'ai un routeur netgear wi-fi relié au routeur/modem freebox pour dispatcher le reseau dans les differentes pieces de la maison. Avec le firewall integré je trouve ca plus pratique que le modem/routeur freebox qui en est dénué.

Ma question, puis je degager le modem/routeur freebox ?
Si je prend un routeur/modem genre Linksys ou autre, et que je lui branche le boitier HD, cela va t il fonctionner ?
Mon but, etant de totalement eliminer le Wi-Fi chez moi et donc, le boitier modem/routeur freebox. Le boitier HD est en CPL 200Mb/s.

Merci de vos réponses.

Cordialement

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 12:33:27  profilanswer

n°405217
ViMx
Modérateur
Posté le 25-02-2009 à 12:39:06  profilanswer

Pour garder la télé et le téléphone, tu es obligé d'utiliser le boitier ADSL de la Freebox.

Mais ce que tu peux faire, c'est utiliser ce boitier ADSL en tant que modem seul (routeur désactivé) Mettre ton routeur après la Freebox et puis mettre un ou des switchs ensuite.

Pour le boitier HD, tu peux commander les Freeplugs sur le site de Free afin de passer la liaison en CPL.

n°405218
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-02-2009 à 12:44:48  profilanswer

Rapide ViMx !  :jap:  

Pour le CPL j'ai deja ce qu'il faut et ca fonctionne parfaitement, des 200Mb/s de chez devolo.  
J'ai fait l'essai de mettre le boitier en modem seulement, le "souci" c'est que je vois toujours un SSID du genre "freephonie" ou un truc comme ca... Je ne l'ai plus en tete.

Ou alors un moyen de couper definitivement le Wi-Fi du boitier Free est-ce possible ?

Parceque bon ma femme ne veut plus de Wi-fi, ok, mais moi je veux encore la télé....! Le téléphone à la limite pour ce qu'on s'en sert...

Message édité par SuppotDeSaTante le 25-02-2009 à 12:47:23

---------------
n°405222
ViMx
Modérateur
Posté le 25-02-2009 à 13:48:08  profilanswer

Pour le réseau freephonie, tu dois le désactiver aussi dans l'interface d'administration.

Dans l'onglet de la petite terre, tu as "Mes autres fonctions : IPv6, Freephonie, SMTP sortant, diodes" Et là tu dois avoir le Freephonie à désactiver.

n°405232
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-02-2009 à 14:23:47  profilanswer

Impec !  
Merci !  
 :jap:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Problème modem+routeur DlinkProblème avec Wake on wan sous freebox
Réseau maison. Switch ethernet ou routeur ethernet ?Chnager IP sur routeur Dlinf DIR100FR
routeur nasFreebox et modem adsl
Pb routeur Linksys BEFSR41 ver3DLink DIR-300: routeur entre réseaux filaires ?
Freebox HD & WRT54G - Probleme TV - VLAN ? 
Plus de sujets relatifs à : Remplacer routeur FreeBox

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR