Je comptais désactiver le wifi de la box pour mettre uniquement celui du routeur
Nan, c'est pas une question de débit, en fait, j'ai suffisament de bande passante pour jouer (sur speedtest j'ai 12Mbps en down et 1,5 en up) mais de latence/ping. C'est à dire que quand il y a trop de requêtes, ma Box ne privilégie aucun paquet (pas de QoS), du coup régulièrement, les paquets de jeux sont soit délayés voir même non-envoyés ce qui en résulte un lag.
Moi ce que je veux c'est un routeur avec un QoS qui va faire passer les paquets de jeux en prioritaire, quitte a faire passer les autres derrière (de toute façon, c'est beaucoup moins gênant d'avoir du lag quand on surfe/ou que l'on regarde du contenu en streaming que quand on joue). En effet les besoins sont différents : Jeux=besoin d'un faible latence mais de peu de bande passante alors que Surf/Streaming=Besoin de beaucoup de bande passante mais la latence importe peu après, je ne sais pas quels routeurs peuvent bien correspondre à ces besoins