Bonsoir à tous. Je suis à la recherche d'un gestionnaire de fichiers et, comme vous avez pu lire dans le titre ; désespérément. Je m'explique :
J'ai un nas avec windows serveur 2016 équipé de 4 disques durs. Je souhaite donc pouvoir gérer mes disques durs au travers d'un"explorateur de fichiers". Mais j'ai des critères qui me paraissaient simples au début :
- je dois pouvoir accéder à ce gestionnaire de l’extérieur de chez moi donc par le biais d'un navigateur web uniquement ( pas de ligne de commande svp). En effet, je vais y accéder par le biais du pc de l'entreprise et on ne peut installer des logiciels.
- j'aimerai pouvoir "voir" l'ensemble de mes disques durs et accéder si possible aussi aux clés usb branché sur mon nas
- je dois pouvoir y visualiser la taille de mes disques durs, l'espace restant, l'espace occupé
- je dois pouvoir accéder à ce gestionnaire avec un identifiant et un mot de passe
- je dois pouvoir me déconnecter sans nécessairement passer par la suppression des cookies ou autre...mais vraiment avec un bouton "quitter"
- petit plus, si possible, j'aimerai, en étant dans ce gestionnaire , j'aimerais pouvoir lancer des copier-coller de fichiers (dans le serveur) et que ceci se poursuivent même si je me déconnecte ( c'est une option; pas la plus importante mais bon...)
Voilà. Si quelqu'un a des idées je suis preneur, je galère à trouver cela.
Message édité par monsier n le 04-05-2020 à 22:35:48