Bonjour.
Je rencontre un probleme etrange sur mon réseau a la maison: il marche, il est fiable, mais spécifiquement quand je fais des backups en filaire, la partie locale plante: plus d'acces aux shares de mon serveur (depuis aucune machine, ni en ethernet, ni depuis les clients en ethernet, ni depuis les clients en wifi), Internet toujours OK. Au bout de quelques heures, ca se remet tout seul.
Donc c'est un probleme soit au niveau du serveur (a base de CM Gigabyte + Intel), soit au niveau de mon routeur (WNDR3800). Je suis en train d'acheter une 2eme carte réseau pour vérifier si le probleme vient de la carte/driver du serveur. Je me demandais si acheter un switch a 20€ (genre http://www.amazon.fr/dp/B00PGQCIYE [...] 587172427) ne ferait pas sens aussi, pour que le traffic filaire local evite completement mon routeur (en branchant les deux PC concernés sur le switch, puis le switch sur le routeur).
La question donc: on est bien d'accord que si j'intercale un switch entre mes PC filaires et mon routeur, le routeur ne voit plus du tout passer le traffic PC a PC ?
Message édité par obarthelemy le 10-03-2015 à 01:02:45