Salut tout le monde !
J'ai mis en place une archi réseau basée sur la virtualisation chez moi.
Serveur ProxMox (i5 750 2.6ghz / 8go Ram / port gigabit / 250Go System (5400tr/min) / 500Go RAID 1 (7200tr/mn) - Disques durs en sata 2)
Mes supports : cables et switchs en gigabit
Ce que j'ai fais :
- Dans un premier temps j'ai virtualisé mon firewall, aucun soucis à déclarer.
- J'ai ensuite opté pour installé un ubuntu 14 pour heberger plusieurs services dont un serveur samba
La config ma VM Ubuntu : 2Go de ram / 1 Cpu 2 Core / 30Go pour le systeme / 200Go pour le partage (ext4)
Sur mon poste client j'ai bien accès à mon repertoire Samba, sans aucun soucis. J'ai voulu mettre des fichiers assez lourd dessus. J'ai remarqué un problème assez handicapant :
En effet lors de la copie, le débit est instable ==> les premières minutes tout se déroule bien. C'est ensuite qu'il va diminué jusqu'à 0 Kb/s puis repartir, puis revenir à 0. Il reste à 0 pendant quelques secondes. ça va meme jusqu'à l'interruption de la copie.
Je ne m'explique pas trop le probleme. Avant la virtu, j'avais un 2008 installé en dur avec un repertoire en partage pour mes softwares, la copie se passait très bien.
Je suis entrain d'installé un 2008 en VM (et non pas un 2012 comme sur le schéma) pour voir d'où peut venir le soucis. D'ailleur l'installation est super longue.. c'est triste à voir. Je commence à me dire que mon serveur de virtu n'est pas au top.
Bref, j'ai entendu, concernant ce soucis, vaguement parlé de MTU ? des idées à me proposer ?
Si j'ai pas été assez clair, faites le moi savoir