Bonjour,
J'ai un problème pour lancer mes fichiers exécutables téléchargés sur internet. Je suis sous Windows 10.
Scénario :
- Je télécharge un programme sur google chrome.
- Je vais dans mon dossier "Téléchargement".
- Je double clique pour exécuter l'installateur.
- La fenêtre de l'explorateur se fige (sans pour autant écrire "ne répond pas" ).
- Au bout de plusieurs minutes une pop-up "smartscreen est inaccessible pour le moment" et je peux choisir "Exécuter" ou pas.
- ->Si je fais "Exécuter", la pop-up d'autorisation d’installation de programme s'ouvre.
-> Sinon non.
- La fenêtre se débloque alors.
- Si je réitère avec un autre exécutable, je dois également attendre mais la pop-up smartscreen n’apparaît jamais et j'ai directement la pop-up d'autorisation de programme.
- Si je réitère sur un exécutable déjà ouvert une fois auparavant, je n'ai de problème.
De plus : Les téléchargements sur Steam et Battle.net ne se lance pas.
Je précise que les fichiers téléchargés ne sont pas frauduleux (ex: VirtualBox).
Quand je fais un diagnostique reseau, j'ai comme message :
"ressource (proxy Web) est en ligne mais ne répond pas aux tentatives de connexion.
L’ordinateur distant ne répond pas aux connexions sur le port 3128, peut-être en raison des paramètres du pare-feu ou de la stratégie de sécurité, ou parce que cet ordinateur peut être temporairement indisponible. Windows n’a détecté aucun problème avec le pare-feu de votre ordinateur. "
Si quelqu'un a une solution à ce problème ça m'aiderai beaucoup car je bloque dessus depuis plusieurs jours
Merci d'avance.
Message édité par ritonlevagabond le 28-01-2018 à 21:30:54