Bonsoir forumiens, forumiennes,
Alors tout est dit, je rencontre des soucis de partages de PC1 à PC2 où PC2 à PC1.
A savoir :
PC1 : pc de bureau | windows xp pro sp3 | 192.168.1.21 | workgroup
PC2 : pc portable | windows xp pro sp3 | 192.168.1.22 | workgroup
Comme vous le voyez, j'ai désactivé DHCP, mais j'ai déjà essayé en l'activant, sans succès
Un truc étrange, quand j'vais dans les paramètres de ma neufbox (192.168.1.1) dans "WIFI ---> Général ---> Postes connectés", j'ai bien mes trois pc de connectés, dont les deux qui aimeraient communiquer mais alors mes adresses ip ne correspondent pas du tout, pour le pc portable, l'adresse est : 192.168.1.10 ... alors que j'ai attribué l'adresse suivante : 192.168.1.22.
Mes pings ne fonctionnent pas
Sur le PC2 (portable) quand je me rends dans "Favoris réseau ----> Voir les ordinateurs du groupe de travail" je vois efféctivement les 3 pc connectés. Par contre, quand je fais la même manipulation sur mon PC1 (bureau) là j'ai :
Toujours dans les paramètres de ma neufbox, je me demandé si il fallait que je passe en routage pour que mes pc puissent communiquer et si c'est le cas, comment je dois m'y prendre car j'ai cru comprendre que le routage était nécessaire uniquement si j'avais un autre pc en guise de passerelle...?
Merci à vous de m'aider, car c'est pour le travail et j'suis comme qui dirait bien embêté.
---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs