Bonjour.
Je cherche à accéder à mon NAS sur mon réseau depuis l'exterieur.
Voici un dessin pour expliquer un peu la tête de mon reseau :
Rien d'extraordinaire si ce n'est que la livebox est sur le sous réseau 1 et le routeur sur le sous réseau 0. En fait, le routeur a 2 IP, une WAN et une LAN.
Cependant depuis mon PC, je ping sans soucis la livebox.
Bref, je souhaite accéder au nas via le port 21 depuis d'extérieur. J'ai donc ouvert le port 21 sur la livebox pour le rediriger avec l'ip du nas (port 21 également). Mais rien à faire, telnet ne répond pas.
J'ai donc tenté depuis la livebox rediriger le port 21 sur l'ip du routeur (192.168.1.100) et rediriger ce qui rentre dans le routeur via le port 21 sur le nas (192.168.0.104). Mais idem, ca ne fonctionne pas.
Je m'étonne également qu'un ping sur mon IP externe ne répond pas (depuis une machine à l'extérieur de mon réseau local) alors que le firewall de ma livebox.
J'ai tenté de configurer le NAS en DMZ (dans le routeur) tout comme le routeur (depuis la livebox) mais rien à faire.
Le firewall de la livebox est désactivé et tous les paramètres de sécurité également mais rien à faire.
Voici les ports ouverts sur la livebox :
la même chose sur le routeur et la même chose sur le nas (disons que le FTP est configuré pour utiliser le port 21 et la plage 32768-40000).
Merci pour votre aide.
---------------
Pays et country_code traduits : https://www.iso-country-code.com