Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme : 20% de paquets perdus avec Ping entre 2 routeurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme : 20% de paquets perdus avec Ping entre 2 routeurs

n°303113
xstefenx
Posté le 16-08-2007 à 21:56:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours avec un probleme tout bête :
 
j'ai relié 2 routeurs par un cable ethernet STP Categorie 5 de 30m (passé dans les murs avec des prises murales aux extremités et 1 cable de 2m entre chaque routeur et la prise murale a proximité), le probleme est que lorsque je teste la connexion en envoyant une commande ping d'un routeur a l'autre j'ai environ 20% de paquets perdus (Délai d'attente de la demande depassé) et une reponse en moins d'1ms pour les 80% qui passent.
Le probleme semble intermittant puisqu'il m'est arrivé d'avoir seulement 1% de pertes certains jours.
Les cables de 2m ont été testés independemment et fonctionnent correctement, les prises murales ont été changées et le probleme subsiste.
 
J'aimerais connaître les causes possible de cette perte de paquets.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 21:56:32  profilanswer
 

n°310845
peter maca​loai
Posté le 19-08-2007 à 22:25:52  profilanswer
 

T'as quoi entre les 2 routeurs, le mur n'est pas porteur egalement d'un courant electrique? ou par hasard le cable passerait t'il pas a cote d'une salle ou il y aurait un element electrique qui s'allume par intermitence (genre un micro-onde ou une salle ou il y a un generateur quelconque)
 
peter macaloai


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme : 20% de paquets perdus avec Ping entre 2 routeurs

 

Sujets relatifs
Probleme Livebox wifiProblème clé WEP
win2003 problème imprimante déqupléeProbleme IP Fixe et DNS
Wifi sous Vista problème entre livebox et routeur linksys WRT54GProblème accés favoris réseau
Probleme avec le partage de connection internet dans un réseau localprobleme wifi sous vista
problème internetProblème Dongle Wifi Nintendo DS
Plus de sujets relatifs à : Probleme : 20% de paquets perdus avec Ping entre 2 routeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR