Re,
j'ai toujours le problème. J'ai supprimé les deux cartes, rebooté le PC, les deux cartes sont bien détectés, je remets correctement les drivers au cas où et je mets l'adresse IP 192.168.0.1 sur la carte qui me sert de connexion pour mon serveur NAS et le problème réapparait sous la forme d'une fenêtre Windows qui me dit :
"L'adresse 192.168.0.1 que vous avez entré pour cette carte réseau est déjà attribuée à une autre carte : 'Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC'. 'Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC' est caché dans le dossier Connexion réseau car elle ne se trouve pas physiquement dans l'ordinateur. Si la même adresse est attribuée aux deux cartes et qu'elle deviennent toutes deux actives, seule l'une d'elles utilisera cette adresse. Ceci peut entrainer une configuration erronée du système.
Voulez-vous entrer une adresse IP différente pour cette carte dans la liste des adresses IP dans la boite de dialogue Avancé ?"
Je peux mettre 192.168.0.5 par exemple mais j'aimerais bien virer cette carte cachée et reprendre mon adresse IP 192.168.0.1.
Message édité par tafkap le 29-07-2007 à 18:42:21