Bonjour,
J'ai depuis toujours des problèmes de partage entre mes PCs dès qu'il s'agit de les voir de l'un à l'autre ou de s'échanger des fichiers
Le problème dépend vraiment de l'humeur des pc j'ai l'impression... Un coup les deux se voient sans problème, un coup l'un est accessible par l'autre mais pas l'inverse et même quand ils se voient des fois pas d'accès aux dossiers, d'autres fois certains oui mais pas les autres...
Bref j'ai bien fouillé partout sur internet mais chaque test que je fais et chaque option que je vérifie est soit déja bien activée soit sans effet sur mon problème
Le soucis c'est que maintenant j'aimerais bien faire du PC3 un média center dans ma chambre en résidence (couverte par un routeur wifi acheté pour l'occasion) pour regarder des films ou écouter de la musique sur PC1 (bien meilleure qualité) sachant que pour l'instant j'y arrive par UPnP via XBMC mais c'est vraiment du derner recours...
Mes configs :
PC1 portable (lenovo yoga 2) : Windows 8.1, Wifi, utilisateur type windows 8 : ********@hotmail.fr
PC2 fixe : (home made), LAN+Wifi : windows 8.1, utilisateur type Windows 8 (meme que PC1) puis retour à windows 7 pour d'autres raisons, utilisateur type windows 7 (nom + mot de passe)
PC3 portable : Acer aspire 5253 : LAN + Wifi : même évolution que PC2
Liste non exhaustive des vérifs que j'ai faites : fenêtre de partage (OK), Parefeu (avec/sans : aucun changement), antivirus (avec/sans : aucun changement), Ajouter les utilisateurs dans les infos d'identifications windows : Ajout de l'utilisateur local et du distant avec ses pass sur chaque PC : aucun changement, essais en LAN et en Wifi : même résultat, essai derrière un switch puis derrière un routeur wifi: idem
J'ai aussi essayé de mettre un groupe résidentiel PC2 voit PC3 mais PC3 voit les biblios de PC2 sans pouvoir les ouvrir, PC3 et PC1 ne voit meme pas leur groupes résdentiels entre eux...
Là je suis vraiment désespéré... Je pensais que ça venait peut être du PC2 (erreur de ma part au montage ou OS vérolé) mais apparement non.
Si quelqu'un pouvait avoir une piste, juste histoire de tester au moins ça serait super les gars
Bonne journée à vous
Message édité par fegre le 21-09-2014 à 10:24:19