Bonjour,
J'ai une Livebox (Orange - marque Inventel) qui fonctionne plutot bien depuis 2 ans.
Je me connecte à la livebox en Wifi depuis un portable et aussi depuis un iPod touch.
Afin d'améliorer la couverture Wifi dans ma maison, j'ai décidé ce week-end de déplacer la livebox dans mon salon et de connecter mon PC par un clé usb wifi (PC jusqu'ici connecté par ethernet).
Le wifi fonctionne, mais plus de réponse du DNS.
Donc machine arrière toute, re-connection par ethernet du PC et... toujours plus de DNS!
Les connections Internet du portable et du ipod touch ne marchent plus non plus.
J'ai essayé de forcer une configuration manuelle sur le pc (ethernet).
Adresse IP 192.168.1.5
Passerelle 192.168.1.1
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
DNS 192.168.1.1
Un ping sur 192.168.1.1 (adresse IP de ma livebox) fonctionne bien (par ethernet ET par wifi).
Un ping sur www.google.com ne fonctionne pas (par contre ping sur l'adresse IP 74.125.87.103 fonctionne).
Donc je suspecte un problème de DNS.
J'ai essayé avec nslookup ; le DNS ne semble pas pouvoir resoudre par ex. www.google.com (timeout)
Par contre, si j'utilise un autre dns server (par ex 208.67.222.222), ca marche.
(ca me donne une solution temporaire pour accéder à internet, mais pas pratique pour la config du portable)
J'ai aussi essayé de forcer le DNS avec les valeurs donnés par Orange 80.10.246.2 (primaire) et 80.10.246.129 (secondaire), mais là encore pas de réponse du DNS!!!
J'ai cherché sur divers forums mais je n'ai rien trouvé pour l'instant.
Est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce genre de problème?
Merci d'avance pour tout conseil permettant d'élucider ce problème.
Julien