Bonjour,
Merci pour la réponse.
Mais avant de me lancer dans du vpn, je souhaiterai comprendre le fonctionnement des réseaux virtuels dans hyper-v.
Lorsque je mets en place une vm dans un esxi, je n'ai aucun soucis à joindre la vm sur le wan (que ce soit du linux ou du windows).
Dans Hyper-v, dès que je mets en place une vm, celle-ci a accès à internet, en revanche elle est injoignable en rdp...
De plus les logs de windows (de la vm) ne me renvoie aucune erreur , et la console rdp (de mon poste extérieur) ne me renvoie pas de message d'erreur non plus.
Je rentre mon dyndns, je rentre le login, le mot de passe, j'ai droit à "sécurisation des données...." et puis plus rien...
Cette vm est joignable en local sans soucis.
Ca me pose problème parce que je suis sûr que quelque chose m'échappe dans l'attribution des réseaux virtuels.
Par exemple :
La carte mère possède 2 carte réseaux interne.
J'ai rajouté une carte réseau en pci intel en pensant qu'une carte réseau interne fonctionnait mal.
Déjà je patauge pour l'attribution d'une carte réseau dédié à l'hôte (win server 2008).
Je souhaite dédié une carte réseau physique pour la gestion de l'hôte.(mais j'ai pas encore trouvé comment)
Lorsque je lance un ipconfig, je vois apparaitre 3 carte réseau, avec 3 ip différentes.
Mon serveur hôte est joignable via ces 3 ip!!!
J'aimerai que mon serveur hôte ne soit joignable que via une seule ip que j'aurai renseigné dans mon routeur.
Plus simplement je souhaite pouvoir le joindre via une seule carte réseau.
Ensuite lors de l'ajout du rôle hyper-v, je souhaiterai dédié les 2 cartes supplémentaires pour les vms (idéalement une carte physique par vm), mais en fin de compte, je crois qu'une émulation se fait des cartes réseaux physiques (que j'ajoute lors de la mise en place d'hyper-v) en virtuel, qui fait que je vois 2 cartes réseaux supplémentaires apparaître dans la conf réseau...
Et du coup je me retrouve avec 5 cartes réseaux lorsque je vais dans "modifier les paramètres de la carte"
Et après lorsque j'ajoute une carte émulé sur une vm, il arrive de rencontrer des lourdeurs sur le réseau, si je joins la vm en rdp local. Comme si les cartes rentrés en conflit...
Il est sûr que c'est un problème réseau vu que quand je souhaite fixer l'ip d'une vm windows dans l'hyper-v, j'ai toujours des erreurs qui se produisent, du coup impossible de fixer l'ip (je sais que c'est pas important, mais ça peut-être un début de piste pour ceux qui auraient déjà rencontré le problème).
L'idée du vpn pour contourner le problème de connection à distance est une bonne idée, que je testerai après.
D'abord j'aimerai comprendre qu'est ce qui m'échappe dans la configuration est l'attribution des cartes réseaux.
Message édité par bingo87 le 29-11-2012 à 01:49:07
---------------