Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème internet

n°551761
michoudu88
Posté le 18-11-2011 à 17:51:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon je vais vous faire en gros un topic de mes problèmes:
J'ai fais l'achat d'un ordinateur ASUS G73JW donc une belle bête(enfin je pense) :heink: :
_CPU: intel core i7
_VGA: Nvidia Geforce GTX 460M (VRAM 1.5GB)
_Wireless: 802.11n+BT
_Ram: 8 GB
_OS: WIN7 premium
 
Je suis en wifi et ma carte est une "Atheros AR9285 Wireless Network Adapter", mon FAI est Alice est je suis en zone dégroupé.
 
Avant je jouais à des jeux fps, regardais des vidéos ect... mais maintenant sa devient insupportable les vidéos de 10 min ont besoin de 20 min de chargement si ce n'est pas plus. :fou:  
 
Lorque je fais précédent sur une page il faut parfois plus de 15 sec avant que j'atteigne la page précédente, de plus quelques fois lorsque je clique sur un lien, sa met bien 20/30 sec et j'ai le message "Internet ne peut pas afficher cette page", il y a un lien qui permet de diagnostiquer, je clique dessus au bout du compte, il me dit qu'il n'a trouver aucun problème, je ferme donc l'assistant et j'arrive a avoir le site :??: (j'utilise internet explorer)  
Pour les jeux du style Call of duty, le ping fais du yoyo 500/200/80... avant j'avais environ 80/100.
 
J'ai fais du Ccleaner, du bit defender...mais rien a faire :cry: je crie ô désespoire :na:  
 
Je suis prêt à faire des commandes pour vous donner plus d'informations, faut juste me dire lesquels (je suis pas une flèche en infos) sinon j'ai parcouru différents topics et j'ai vu un site speedtest pour mesurer la bande passante, et au moment où j'écris se poste la vitesse de la bande passante descendante est de :
273.07 Mbps. :(  
 
Je pense également que ces infos peuvent vous être utile, lorsque je vais dans la barre des tâches en bas à droite et que je clique sur les barres de connection, je selectionne mon réseau-->clique droit--> Etat, j'ai donc la fenêtre "Etat de connection réseau sans fil" qui apparait:
http://img690.imageshack.us/img690/9018/reseausanfil.th.png
 
Voili voilou, si vous avez des infos à me demander pour aider à régler le probléme, je suis tout ouïe :lol:


Message édité par michoudu88 le 18-11-2011 à 17:53:53
mood
Publicité
Posté le 18-11-2011 à 17:51:13  profilanswer
 

n°551803
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-11-2011 à 09:51:56  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut installer et exécuter TCP Optimizer:
http://www.speedguide.net/downloads.php
 
Quelle est la version installée du driver Atheros?


Message édité par HiSpeed le 19-11-2011 à 09:52:45
n°551856
michoudu88
Posté le 19-11-2011 à 18:16:41  profilanswer
 

Bonjour, je vais voir avec TCP Optimizer, sinon ma version du driver Athereos est 9.2.0.427

n°551858
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-11-2011 à 18:29:33  profilanswer
 

Il y a une version plus récente 9.2.1.459, ici:  
http://www.station-drivers.com/page/atheros.htm

n°551862
michoudu88
Posté le 19-11-2011 à 18:46:31  profilanswer
 

J'ai utilisé TCP Optimizer, j'ai mis le curseur sur 55Mbit/s, je pense que c'est sa car sur l'image dans mon premier topic, c'est marquer 54Mbit/s en vitesse... j'ai appliqué optimal dans setting validé et redemarré mais malheuresement aucun changement jeux/vidéo...
En tout cas merci pour le driver j'avais cherché il y a deux semaines un nouveau et je n'a pas vu ce lui-ci ;)...merci
Tiens pour infos lorsque je l'ai telechargé ma vitesse étaits de 90 ko/s environ  :pfff:
 
Edit: je viens d'installer le nouveau drivers...et beh pas de changement, j'hallucine :ouch:, bon au niveau des jeux (ping), je ne mis fie pas trop, mais au niveau de youtube premiere video de 2 min 15 au bout de 10 s y s'arrete pour charger la vidéo :pfff:, peut etre un problème au niveau d'Internet Explorer, de plus sur l'image que j'ai mis au premier post, il y a marquer que la connectivité IPv6 n'a pas d'accès réseau, peut être sa??...


Message édité par michoudu88 le 19-11-2011 à 19:00:19
n°551864
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-11-2011 à 19:03:32  profilanswer
 

Pourquoi 55Mb/s?  
C'est la vitesse maxi de download de la ligne ADSL qui faut choisir dans "Connection Speed"...

n°551866
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-11-2011 à 19:05:43  profilanswer
 

Teste ta ligne avec:
 
http://www.speedtest.net/
 
ou
 
http://www.speed.io/

n°551867
michoudu88
Posté le 19-11-2011 à 19:09:30  profilanswer
 

Je viens de faire le speed test:
 
PING : 35 ms              DEBIT DESCENDANT: 2.40Mbps          DEBIT MONTANT: 0.77 Mbps
 
Donc je met a quelle valeur le curseur de TCP optimizer?ou Où je trouve cette valeur , quelle manip?
 
EDIT:Je vais donner plus d'infos, j'ai une box chez Alice, et c'est marquer  
Votre Offre Alicebox Adsl jusqu'a 10 méga/8 Méga IP
 
Je dois mettre le curseur sur 10 /8?, sachant que je suis en zone dégroupé, dans une petite ville (VITTEL, on fait de l'eau là bas XD)


Message édité par michoudu88 le 19-11-2011 à 19:22:46
n°551868
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-11-2011 à 19:34:25  profilanswer
 

A quelle distance se trouve le central téléphonique?
C'est pas beaucoup 2,4Mb/s...
Lire ici:
http://jelnet.free.fr/jlnt_adsl.htm

n°551869
michoudu88
Posté le 19-11-2011 à 19:48:02  profilanswer
 

Si j'ai bien compris le central téléphonique, c'est le boitier de chez France Télécom et c'est de la que part la igne téléphonique ADSL pour aller au prise téléphone murale, chez moi il est environ à 20 mètre de la maison.
 
A l'intérieur, le câble modem qui part de la prise téléphone murale jusqu'au modem fait environ 7 mètre.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2011 à 19:48:02  profilanswer
 

n°551871
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-11-2011 à 20:22:48  profilanswer
 

Non, c'est le local de France Telecom qui contient les matériels où sont raccordés toutes les lignes...
 
Teste ici, tu en sauras plus sur ta longueur de ligne:
http://www.degrouptest.com/

n°551879
michoudu88
Posté le 19-11-2011 à 21:18:05  profilanswer
 

Arf dsl voici ce que j'ai:
 
central téléphonique : VITTEL  
longueur de ligne : 1059 mètres  
affaiblissement théorique : 15.885 dB  
état de la ligne : ACTIVE  
 
merci du coup de main vraiment :top:

n°551897
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 20-11-2011 à 07:51:49  profilanswer
 

Avec 16dB d'affaiblissement, tu peux prétendre à 8Mb/s en ADSL et 20Mb/s en ADSL2+...
 
Il reste maintenant à déterminer pourquoi tu ne les as pas.
 
Je te conseille 2 choses:
1. Contrôler la marge de bruit de ta ligne (si ta Box la donne)
2. Vérifier la ligne chez toi (vérification des prises, supprimer les condos dedans, etc.)
3. Interroger précisément ton FAI pour demander pourquoi tu n'as pas au moins 8Mbs

n°554362
michoudu88
Posté le 09-12-2011 à 17:42:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens pour donner des nouvelles, j'ai donc vérifier il n'y a aucun condos, ils ont tous été enlevé, j'ai alors appelé Alice et ils m'ont envoyé un modem plus récent.
Verdict:
 
Un petit coup de speedtest:
 
ping: 35 ms
 
débit descendant: 5.82 Mbps
 
débit montant: 0.62Mbps
 
Ensuite un coup de TCP optimizer(avec connection speed 8 Mbps)
 
puis de nouveau, un speedtest (après redemarrage, bien sur)
 
ping: 35 ms
 
débit descendant: 4.84 Mbps
 
débit montant: 0.86Mbps
 
Pour les vidéos j'ai été sur youtube pris une vidéo de 17 min et quelques, résultat toutes les 15 sec la vidéo s'arrête et se recharge... :pfff:

n°554364
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 09-12-2011 à 17:47:55  profilanswer
 

Il y a du progrès, c'est 2 fois mieux qu'avant...
 
Le nouveau modem ne donne pas la marge de bruit, et la vitesse de synchro?
Il est synchro en ADSL2+?


Message édité par HiSpeed le 09-12-2011 à 17:49:52
n°555957
michoudu88
Posté le 20-12-2011 à 19:55:02  profilanswer
 

excusez moi pour le retard, je suis assez pris par mon travail et je n'ai le temps de rien faire, quoi qu'il en soit oui le modem est synchro avec ADSL2+ tout du moins c'est ce qui est marqué...(doc installation modem)
De plus j'ai mis le décodeur TV et  je passe par les prises grâce aux Freeplugs, résultat plus de connexion, je vais donc téléphoner chez Alice demain pour avoir plus de débit :fou:, en plus la qualité est à mourir  :pfff:

n°556052
michoudu88
Posté le 21-12-2011 à 15:37:48  profilanswer
 

Bonjour, j'ai téléphoné chez alice et il m'a conseiller ceci pour améliorer mon débit:
 
-Allez dans l'espace abonnés de chez Alice, connectez vous avec vos ID et mot de passe.
 
-Après la connexion, vous avez une colonne à gauche qui apparait(menu) dans cette colonne vous avez différentes rubriques comme "mes informations", "mon abonnement","internet"...ect
 
-Allez dans la section "Internet" puis "configurer mon routeur Alicebox", par la suite vous avez la page "Configuration de mon alicebox" en dessous il y a des cases à cocher,  
pour ma part la case "Vous souhaitez activer ce service", n'était pas activé et d'aprés l'assistant technique cela engendrerai des conflits IP et donc des pertes de connexion/débit.
 
-De plus assurez vous que la case DHCP soit activée.  
 
-Faites "envoyé" en bas de la page à droite, ensuite normalement vous allez voir un message sur la page disant que vous devez redémarrer votre modem pour que les changements soient pris en compte.
 
-Donc débranchez votre Modem,...patienter...et rebrancher...
 
Voici pour l'explication données par le technicien, j'ai vérifié sur quelques vidéo apparement aucun soucis en revanche j'ai voulu voir mon débit en download une vidéo par megaupload...résultats...70 ko/s  :pfff:  
 
Je viens de faire un petit speedtest:
 
ping: 35 ms  
 
débit descendant: 3.66 Mbps  
 
débit montant: 0.86 Mbps  
 
Voilà aucun changement mise à part une descente du "débit descendant" :(
 
EDIT: le technicien m'a dit que j'avais du 20 méga


Message édité par michoudu88 le 21-12-2011 à 15:40:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème internet

 

Sujets relatifs
probleme acces internet via wifi (freebox revolution)Problème: connexion à Internet qui se dégrade...
Probleme de navigation internet, obligation de faire "reparer" la connprobleme de connexion internet
problème d'internetProbleme chargement pages internet
Problème Internet : Le serveur DNS ne répond pasProbleme de connection internet suite a alt gr+f10
probleme de connection reseau et internetProblème internet avec des prises CPL
Plus de sujets relatifs à : Problème internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR