Bonjour à tous,
Je viens d'installer un réseau filaire mural dans ma maison. Une partie passe par les combles, et l'autre partie en enterré (j'ai réutilisé les gaines des cables téléphones, remplacés par les cables réseaux). Le cable utilisé est du catégorie 6 en FTP.
J'ai un switch gigabit principal installé dans le garage (d-link gs 1008a), et des petits switchs gigabit 5 ports (d-link gs 1005a) installés dans les pièces équipées.
Le souci, c'est que je n'arrive pas à obtenir de connexion gigabit entre les deux switchs avec la pièce la plus éloignée (longueur de cable environ 30m), la connexion se fait en 100Mbs.
Je pense avoir respecté les règles de cablage: gaines séparées, pas de passage à proximité de gaines courant fort, prises murales blindées cat 6, avec fil de masse du cable relié au blindage....
J'ai tout vérifié 10 fois, j'avoue ne pas comprendre.
Est ce que ça pourrait être un souci de qualité de switchs, insuffisant pour de telles longueurs de cable? un problème de qualité du cable lui même?
Toutes les suggestions sont les bienvenues!!!
---------------
"Il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités" Frédéric Dard