Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probléme réseau dernier espoir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme réseau dernier espoir

n°479488
thedan
Posté le 30-09-2010 à 12:22:17  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire
 
Je m'explique.
 
Je m'occupe dans mon entreprise du petit réseau (où il n'y a quasiment aucun partage) où nous avons 5 postes. 1 est branché en ethernet 1 en cpl et les autres en wifi. La livebox sert de modem routeur.
 
L'un en wifi est sous seven et les autres sous xp. On nous a installé un photocopieur pouvant scanner et l'envoyer dans un dossier donné (avec une adresse ip). Jusqu'à 1 semaine tout marchait sans problème le dossier étant sur le pc Seven, mais ce dossier était partagé entre tout les autres.  
 
Or depuis ce debut de semaine, impossible d'acceder à ce dossier par le photocopieur (ou par un autre pc) ??? Je vérifie donc sous seven : le nom du réseau avait été changé (passé de mshome à workgroup), mais plus étrange encore, toutes les options demandant de ne partager aucun dossier ou fichier avait été coché
 
Je rétablie donc tout sous seven :  toujours rien... je ping à partir du photocopieur rien....Je vérifie l'antivirus parefeu McAffe (qui n'autorisais pas ce réseau), je l'autorise rien... Tout ça avec l'aide du technicien du photocopieur. Ce qui est encore plus bizarre c'est que je vois les autres ordi, je vois leur dossier partagé, je peux leur envoyer des choses sur ces dossiers, mais je peux rien recevoir de ce dossier du photocopieur.
 
Je me dis c'est pas grave, je vais créer un autre dossier sous xp et puis comme seven peux voir le dossier sous xp pas de souci...
 
Or là, je ne comprends plus sous xp, je ne peux pas accéder aux autres ordinateurs du groupe de travail, et il ne voie plus les dossiers partagées (dont j'ai changé le nom )même sur mon propre pc dans les Favoris réseaux (comme s'il était figé à un temps donne)???!!!
 
j'ai tout tenté : changement de nom de réseau sur les pc, désactivation des parefeu, vérification des ping (qui marche entre les xp mais pas avec seven), vérification de chaque ip (qui ne sont pas fixe), vérification de chaque dns,...
 
Perso je ne voie plus que 2 choses : ou problème routeur, ou problème virus parce que là, je sèche. :(  et je péte un plomb :sweat:  
 
L'un d'entre vous a-t-il une idée?? (j'espère avoir été clair)


Message édité par thedan le 30-09-2010 à 17:06:21
mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 12:22:17  profilanswer
 

n°479734
louvrard
Posté le 02-10-2010 à 23:26:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai exactement le même problème et je parcours les forums sana trouver la réponse. Si vous trouvez, pouvez-vous ramener la réponse ici?
 
Merci si c'est possible, sinon, je compatis.

n°479890
david90500
Posté le 04-10-2010 à 11:17:52  profilanswer
 

a tu bien vérifié que le partage protégé par mot de passe soit désactivé dans win7,
est tu bien connecté a ton réseau en mode réseau domestique et non public ?
 
quelle est la marque du photocopieur, certaines marques utilise le protocole smb que se connecte avec le nom d utilisateur & mdp windows du pc où tu veux écrire,
n'a tu pas changé ton mot de passe de session windows ?
 
en espérant  t aider un peu...
cdt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probléme réseau dernier espoir

 

Sujets relatifs
réseau chez soiproblème fonctionnement ikéa home planer sur samba edu
1 réseau = 1 carte réseau ?peut-on restreindre acces bureau distant sur un réseau local?
Problème Freebox + CPL + RouteurProblème réseau carte ISATAP
Installation réseau internet.Réseau local gigabit et MTU ?
Problème Wifi 
Plus de sujets relatifs à : Probléme réseau dernier espoir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR