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  Ports ouverts, ça ne passe pas

 


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Ports ouverts, ça ne passe pas

n°257794
francoisch​1
Posté le 02-04-2007 à 21:46:49  profilanswer
 

bonjour
 
J’essaie d’accéder par Internet à un PC connecté derrière une Freebox.
 
J’ai ouvert le port nécessaire dans le Firewall du PC; la fonction routeur de la Freebox n’est pas activée.
 
Le problème : je n’arrive pas à « rentrer » sur ce PC.
 
Ce qui paraît normal :
1. Dans le firewall WinXP, le port est ouvert
2. Le Client NoIP est opérationnel, fournissant la bonne adresse IP
3. Avec Netstat –a, le port est Listening
 
Ce qui paraît anormal :
Je teste l’ouverture du port avec 3 sites spécialisés différents (http://check.sdv.fr, http://www.canyouseeme.org/, un autre) et le port n’est pas ouvert.
 
Merci par avance de votre aide.
 
F

mood
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Posté le 02-04-2007 à 21:46:49  profilanswer
 

n°257795
bartounet1​6
go go go
Posté le 02-04-2007 à 23:01:57  profilanswer
 

A quel service veux tu te connecter ?

n°257796
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 02-04-2007 à 23:18:55  profilanswer
 

c'est pas le tout d'ouvreir un port, derriere ce port, il faut qu'une application (genre VNC, RDesktop, ....) ecoute sinon, il ne se passe rien.
 


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°257797
francoisch​1
Posté le 03-04-2007 à 09:12:25  profilanswer
 

Yes, Vrobaina.
 
J'avais laissé ça de coté pour ne pas charger le message: j'utilise, (j'essaie d'utiliser) RealVNC.
 
Je le fais parfaitement fonctionner sur d'autres connections mais pas sur celle-là.
 
Francois

n°257798
bartounet1​6
go go go
Posté le 03-04-2007 à 10:30:04  profilanswer
 

Y a surement un firewall qui traine en quelque part...
 
Car du moment que le Service est lancé, et que tu as forwardé le port, y à pas de raison...

n°257799
francoisch​1
Posté le 03-04-2007 à 16:45:05  profilanswer
 

Oui, je suis d'accord mais la question est de savoir où.
 
A ma connaissance les Freebox (une v5) n'ont pas de firewall; vrai?
 
Le firewall WinXP est d'équerre, le bon port est ouvert (5900).
 
Où cela peut-il bien se trouver d'autre?
 
Merci par avance de vos idées.
 
Francois

n°257800
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-04-2007 à 17:35:12  profilanswer
 

tu n'es pas en mode routeur.  C'est quoi l'adresse IP du PC que tu essaie d'atteindre ?.
 
As-tu essayer en lan d'acceder à ce pc ?.  En faisant ce test on serait tout de suite si cela provient d'une pb de configuration coté PC ou d'u pb coté WAN.


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Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°257801
francoisch​1
Posté le 03-04-2007 à 21:53:07  profilanswer
 

Non, la Freebox n'est pas en mode routeur; en tout cas, je ne l'y ai pas mise (elle peut y être à la livraison de Free?).
 
Il n'y a d'installé là que ce PC derrière la Freebox, rien d'autre.
 
Vrobaina, je t'ai envoyé l'adresse IP en courrier personnel.
 
Précision: je passe de temps en temps en mode VNC Listen par le port 5500, dans l'autre sens donc mais la connexion tombe après un moment.
 
Autre précision: j'ai une autre connexion VNC, en réseau WiFi, qui fonctionne à merveille, toujours depuis mon PC.
 
Francois

n°257802
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-04-2007 à 22:22:15  profilanswer
 

de l'exterieur, il n'y a rien qui ecoute sur ton port 5900. :(  
 
 
 


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Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°257803
francoisch​1
Posté le 04-04-2007 à 10:03:52  profilanswer
 

Yes, tu as raison, ça ne passe pas sur le port 5900.
 
Ce PC héberge le VNC Server; c'est donc à moi, / toi d'y rentrer par le port 5900 pour établir la connexion; simplement, l'accès est impossible.
 
D'ailleurs, tjs pour VNC, j'avais ouvert les ports 5500 et 5800, parfaitement invisibles eux aussi depuis l'extérieur.
 
Je cherche la clé du mystère dans cette configuration, somme toute, très simple.
 
Je me demandais, pour essayer de mettre la Freebox hors de cause, si je n'activerais pas le mode Routeur, juste pour être certain de son comportement.
 
A ton avis?
 
Francois

mood
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Posté le 04-04-2007 à 10:03:52  profilanswer
 

n°257804
francoisch​1
Posté le 05-04-2007 à 18:35:24  profilanswer
 

Bonjour
 
Ca y est, cette fois ci, j'ai trouvé le pb.
 
Zone Alarm avait été désinstallé mais pas complètement; le service True vector restait présent même s'il n'était pas démarré.
 
J'ai installé / désinstallé ZA, ce qui a bien nettoyé le terrain, et fait disparaître True vector, et maintenant ça marche.
 
Merci à tous de votre aide.
 
Francois

n°257805
bartounet1​6
go go go
Posté le 05-04-2007 à 19:02:11  profilanswer
 

Bah quand tu es sur des ip et de l'ouverture des ports, seul un firewall aplicatif peut bloquer

n°257806
francoisch​1
Posté le 05-04-2007 à 20:38:13  profilanswer
 

Yes mais la difficulté consistait à trouver quoi.
 
Vous m'avez tous aidé en me focalisant sur le sujet firewall.
 
Et là, ça n'était pas évident, il ne restait que de tout petits morceaux de ZA.
 
Par contre, il n'y avait bien sûr pas d'icone dans la zone de notification, aucun des petits panneaux d'alerte si bavards, ...
 
Ouf, c'est trouvé.
 
Francois


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