bonsoir
vous ete ma derniere chance car sa fais 2- 3 jour que je bloque pour faire fonctionner ce put*** de routeur avec ma freebox v6 en mode bridge ou meme en mode routeur j'y arrive pas enfaite je voulais faire fonctionner ce routeur pour bénéficier de l option QOS ( quality of service )
donc je m'explique mon soucis :
enfaite la tout premiere fois que j'ai brancher le routeur sur mon modem freebox , j'ai lancer le cd et j'ai selectionenr la methode de conenxion en ip dynamic puis le shetup d'install me dis que tout est ok il fonctionner impeccable j'avais internet etc... mais le lendemain j'ai redemarrer le routeur et la plus rien marche donc je reset le routeur je refais tout les manip mais rien ne marche donc j'ai essayer en ip static par la suite
j'ai desactiver le mode serveur DHCP sur mafreebox.fr ensuite j'ai activer le mode bridge sur ma freebox.fr ensuite j'ai fais une DMZ sur la future ip du routeur static qui est 192.168.0.1 ensuite je lance le cd d'installe du routeur qui m'explique la demarche etc... ok ensuite il me demande une methode de connexion j'ai eu le choix entre ip dynamic , static , ou pppoe , j'ai choisis static ensuite j'ai mis une ip static celle que j'ai dis precedament c'est a dire 192.168.0.1 apres j'ai mis masque sous reseau 255.255.255.0 apres le gateway j'ai mis cellel de ma freebox 192.168.0.254 ensuite j'ai mis le dns de ma freebox 192.168.0.254 puis voila l'instalation me dis que tout est ok je lance la page du routeur 192.168.1.1 j'accede a la bete mais le soucis c'est que sur le trafic je recois rien prevonant du modem ( freebox v6 )puis il me semble que le routeur envoie du trafic mais je recois rien au retour facon j'ai internet nul part meme sur le pc et meme les ps3
puis quand je configure le routeur sur une ip dynamic le routeur n'arrive pas obtenir une ip il cherche mais il obtiens rien 0.0.0.0 partout ...... , puis sur le pc sur windows 7 ma connexion saute , quand je diagnotic le probleme y'a un conflit d'adresse ip et parfois sa me dit que le sereur DHCP est desactiver...... j'ai tanter de mettre une ip static sa change rien...
ps : j'ai brancher le cable fournis par le routeur en wan puis l'autre bout sur un des port de la freebox freebox , j'ai meme fais la derniere MAJ du routeur
donc je suis a bout j'ai meme l'intention de le renvoyer a amazon pour qu'il me renbourse
si vous connaissez un tuto qui explique bien pour une freebox v6 en mode bridge avec mon routeur sa serais sympa car sur le net il ya que des tuto en anglais ou meme le peut que je trovue des tuto en francais il utilise pas le mode bridge du routeur freebox
merci d'avance
Message édité par alien7476 le 17-05-2013 à 12:38:55