Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Plus de connexion Wireless sur portable avec Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de connexion Wireless sur portable avec Vista

n°293559
betacorne
Posté le 24-07-2007 à 19:03:51  profilanswer
 

J’ai depuis 4 jours un portable sur Vista. A la 1ère utilisation, j’ai dû introduire la clé de cryptage pour accéder au routeur. Juste après, j’au eu la connexion Internet.
Aujourd’hui j’ai la connexion par câble, mais plus Wireless.  L'interrupteur est en service (l'icône "antenne" est allumée dans la zone de notification). Une tentative de réparation donne ceci : "démarrer le service sans fil de W.", puis "Ouindose ne peut résoudre le problème, contacter....). J'ai essayé avec le dépannage W sans succès. Toujours ce message "W n'a détecté aucun réseau" alors que je suis à 2m du routeur !
 
Un idée de solution ? Merci d’avance.
 

mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 19:03:51  profilanswer
 

n°293564
filipe_fr
Create or die.
Posté le 24-07-2007 à 19:25:22  profilanswer
 

Est ce que le service 'configuration automatique sans fil' est activé dans les services windows ?
 
Si c'est le cas:
 
- reset de ton modem-routeur
- changement de canal
- forcage de l'adresse ip de ta connexion au réseau sans fil
- suppression de la sécurité wep et du filtrage mac

n°293586
betacorne
Posté le 24-07-2007 à 20:42:42  profilanswer
 

Salut Filipe_Fr, et merci de ta réponse.
1° Dans les services Windows (Vista), je n'ai pas "Configuration automatique sans fils" mais seulement "configuration automatique de réseau câblé"
2° Dans le gestionnaire de périphériques, je remarque une alerte sous cartes réseaux : "Teredo Tunneling Pseudo-interface", alerte = ce périphérique ne peut pas démarrer (10). La recherche de solution (par câble) aboutit au message "impossible de charger le logiciel".


Message édité par betacorne le 24-07-2007 à 20:47:10
n°293602
filipe_fr
Create or die.
Posté le 24-07-2007 à 21:09:35  profilanswer
 

Teredo Tunneling Pseudo-interface est une carte tuner TV d'après mes recherches.
 
Je ne connais pas suffisement Vista pour t'aider à voir si le service wifi est activé dans windows.

n°293603
betacorne
Posté le 24-07-2007 à 21:10:23  profilanswer
 

Merci quand même.

n°293618
betacorne
Posté le 24-07-2007 à 21:53:03  profilanswer
 

Une restauration système a résolu le problème.

n°293646
betacorne
Posté le 25-07-2007 à 00:16:21  profilanswer
 

J'ai trouvé quelle en était la cause. Après avoir modifié des services Windows pour alléger Vista, j'avais désactivé le service "Protocole EAP", ce qu'il ne fallait visiblement pas faire !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Plus de connexion Wireless sur portable avec Vista

 

Sujets relatifs
Probleme connexion routeur a PC wifiproblème de Wifi avec FreeBox sur Vista : micro coupure toutes les 60s
connexion ne marche plus avec cable ethernetProblème Reseau XP - Vista
Pc fix et portable en réseaux mais pas d'accèsDémarrage connexion ADSL depuis une application
Relier 2 PCs ensemble (vista/xp) pour transférer des fichierscomment installer un routeur linksys wrt54g sous vista
Probleme de connexion InternetProblème de connexion avec la clé WEP !
Plus de sujets relatifs à : Plus de connexion Wireless sur portable avec Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR