Bonjour,
Voici le réseau de la maison (colocation) dans laquelle je vis:
La Livebox est "public", c'est a dire qu'elle appartient à tous les collocs. Son réseau wifi aussi. N'importe quelle nouvelle connexion qui se fait dessus (en wifi ou filiaire, la maison étant câblée) doit se faire automatiquement, sans intervention. Il faut donc que le DHCP soit activé (si j'ai bien compris)
Une des connexion lan de la livebox est connecté a mon routeur netgear sous DD-WRT (privé). De la, il y a un second réseau wifi (privé) deux pc en Lan (privé), une imprimante (privé) et un NAS (public lui, tout le monde peut y accéder)
Je ne met pas le NAs sur le routeur car j'ai besoin de switcher un DD régulièrement. (et la livebox est dans la cave) De plus j'ai un onduleur, pas la livebox.
Sur le routeur, j'ai branché la livebox sur une prise LAN et j'ai désactivé le WAN. J'ai activé le DHCP Forwarder. Mes Pc on du réseau, ça a l'air de fonctionner, mais je ne sais pas si il y a pas plus intelligent....?
De plus je voudrais attribuer une ip statique a mes équipements (surtout au NAS) mais en réservant l'ip sur la livebox, ça saute tout le temps (il m'en réserve une aléatoire. super.) bug de la livebox? (çà m'étonnerais) ou j'ai rien compris?
merci de vos lumières!!