Problème : j'ai un ping instable et quelques pertes de packets en local. (ce qui impacte évidemment ma connexion internet et mon expérience de jeu en ligne...)
Mon ping plus en détail :
J'ai donc des hausses de ping régulières (toutes les X secondes), d'intensité variable et qui disparaissent aussi vite qu'elles sont arrivées. Parfois accompagnées de pertes de paquets (cf. screen 1 et 4)
Origine (selon moi) : mon PC et/ou sa configuration
En effet, le problème m'arrive aussi quand je suis connecté à d'autres BOXs (chez d'autres personnes) et me semble-t-il, il se passe la même chose en Ethernet (je ne peux plus vérifier actuellement).
ET n'arrive pas aux autres PC du réseau. Exemple pour celui sur lequel je suis actuellement, à partir d'un autre PC :
Son ping de base est encore plus bas !!!
Ce que j'ai déjà fait :
Des choses évidentes (redémarrer box & pc, me rapprocher...)
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns
Mise à jour des drivers réseau : Tenté un petit tweak trouvé ici qui consisterait à "dé-limiter" la bande passante comme le ferait windows de base :
J'ai remis à défaut les configurations sur TCP Optimizer, désinstallé Laetrix latency fix mais laissé les optimisations internet d'Auslogics Internet Optimizer (Auslogics Boostspeed 8)
Ma configuration : Mon PC m'est prêté par mon entreprise, le Lenovo T430.
Voici mon ipconfig :
]
Message édité par darksiden00b le 16-09-2015 à 23:10:16
Publicité
Posté le 16-09-2015 à 23:07:18
Profil supprimé
Posté le 17-09-2015 à 11:57:56
Salut,
Essaie de changer d'adaptateur Wifi (usb<->wifi).
darksiden00b
Posté le 17-09-2015 à 13:52:10
Tu veux dire que j'achète un dongle, comme sur un pc de bureau ?