Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partager des données entre PC/Vista et Mac sur Ethernet?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partager des données entre PC/Vista et Mac sur Ethernet?

n°313996
fxsono
Posté le 31-08-2007 à 21:52:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais savoir s'il est possible de partager des données entre un Mac (OS 10) et un PC sous Vista sur un réseau Ethernet. En fait j'ai installé un MAC sur mon réseau Ethernet. Il se connecte bien à Internet à partir du réseau mais je n'arrive pas à le voire dans le voisinage réseau du PC et je n'arrive pas non plus à voire le PC à partir du Mac. Mes disques PC sont partagés, mais je ne sais pas si on peut partager les disques du MAC. Il y a t'il une astuce pour partager des données? Doit-on utiliser un outil spécial? Ou est-ce tout simplement impossible de faire un partage de données entre Mac et PC?
Merci de votre aide...
 
@+

mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 21:52:10  profilanswer
 

n°315544
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 07-09-2007 à 20:46:29  profilanswer
 

Non je ne pense pas qu'il faille un outil, j'ai le même problème et je pense que c'est juste une histoire de configuration (du pc ou du mac ça je ne sais pas...)

n°315550
fxsono
Posté le 07-09-2007 à 21:01:17  profilanswer
 

En fait j'ai eu le soucis entre un PC sous Vista et un PC sous XP. Il fallait à priori mettre un login/password sur la session XP et sur la session Vista pour pouvoir partager des données (c'est d'ailleurs comme cela entre 2 PC sous Vista). Mon PC Vista a un login/password à l'ouverture de session, je me demande si le Mac, qui n'a pas de login/password à l'ouverture de session n'aurait pas le même problème...

n°315552
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 07-09-2007 à 21:10:55  profilanswer
 

C'est à dire "mettre un login/password sur la session XP"
mètre un mot de passe pour utilisateur de la session xp?

n°315587
fxsono
Posté le 08-09-2007 à 08:53:49  profilanswer
 

C'est cela. Par défaut tu n'as pas forcément de demande de login et de mot de passe sur ta session XP ou Vista. Il faut modifier les paramètres pour en avoir un et dans ce cas tu peux partager entre 2 PC Vista ou un PC XP et un PC Vista. J'imagine que cela doit être pareil entre un PC Vista et un Mac...Si tu y arrives dis le moi...je n'ai plus le Mac sous la main à cet instant...mais devrait l'avoir à nouveau bientôt. D'ailleurs comment fait-on pour mettre un login/mot de passe à l'ouverture de session sur Mac?

n°315928
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 10-09-2007 à 05:32:50  profilanswer
 

bon, j'ai résolut tout mes problème, je vous fait un résumer quand j'ai le temp... merci de ta participations...

n°315929
fxsono
Posté le 10-09-2007 à 07:32:12  profilanswer
 

c'est bien un problème de login/password?

n°315976
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 10-09-2007 à 13:47:36  profilanswer
 

en fait j'ai crier victoire trop vite, alors en fait il a fallut que je change le nom de domaine du pc (c'étais MSHOME et il a fallut que je mette WORKGROUPE) puis donc du pc je me connecte normalement au mac, mais je ne vois plus le pc dans l'icône serveur  du mac... et ça j'avais pas vu, je pensais que vu que ça marcher déjà, ça ne changerais pas.... mais j'y suis presque ;-) j'ai créé des compte et mot de passe utilisateur sur le pc et le mac...  Pour le mac il faut aller dans sécurité des préférence système....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partager des données entre PC/Vista et Mac sur Ethernet?

 

Sujets relatifs
vista et resau local[ Résolu ] J'arrive pas à configuer mon routeur Ethernet Netgear
Petite question ethernetRéseau Vista/Vista
partage/visibilité vista -> win 2000Probléme Vista / D-link 320T / DHCP ...
Connexion proxy sur routeur pour partager, possible?Probleme réseau vista ne marche plus
Problème de connexion avec vista !comment transformer son PC en point accès wifi ,partager un dossier?
Plus de sujets relatifs à : partager des données entre PC/Vista et Mac sur Ethernet?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR