Bonjour,
je viens d'avoir ce problème. Je bosse dans l'informatique, et mon père s'est acheté un PC portable. Il disposait déjà d'un PC de bureau, connecté à l'ADSL (512) via un modem USB Sagem.
Je lui ai conseillé d'acheter une clé WiFi, qu'il brancherait à son PC fixe, afin de partager la connexion vers son PC Portable. Il vient de m'appeler, en direct d'un grand magasin (je ne citerai pas le nom), et m'a passé le 'technicien' qui m'a dit :
"Les Fournisseurs d'accès ne permettent plus le partage de connexion. Toutes les connexions sont monoposte. Si vous achetez une clé WiFi, soit vous pourrez accéder à Internet avec votre PC fixe, soit avec votre PC portable, mais jamais avec les deux en même temps. La seule solution est un routeur. Ce sont les nouvelles lois."
Je trouve ça très bizarre ... Ca fait bien longtemps que je tourne avec un routeur et l'adsl max, mais je me souviens qu'aux premiers pas de l'ADSL, avec mon vieux modem ECI USB, je pouvais facilement partager ma connexion avec mes deux PC, via un RJ45. Le Wifi remplace à présent le RJ45, je ne vois donc aucune raison pour qu'un partage de connexion de ce type ne fonctionne pas.
Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ? Ou faut-il REELLEMENT passer par un Modem Routeur ?
Perso, j'en doute ...