Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Paramétrer Freebox Bridge avec routeur derriere

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1144305
iluvatarbz​h
Posté le 26-11-2020 à 15:29:18  profilanswer

Bonjour a tous  :hello: ,

J'ai acheté un routeur wifi asus RT-AC86U pour palier les faiblesses du wifi de la freebox crystal et je dois dire que le résultat est bon, je peux teletravailler a l'autre bout de la maison   :lol: .

Par contre pour le moment je l'ai configurée en point d’accès et du coup je perds pas mal de fonctionnalités.

J'ai essayé de passer la freebox crystal en bridge (a priori il suffit de désactiver le mode routeur et le DHCP dans les parametre et redemarer)

Par contre impossible de configurer le routeur comme il faut pour le faire fonctionner.
Et je ne trouve rien de clair sur internet

J'ai bien trouvé ce topic :
https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 2982_1.htm

Mais au final l'OP a fini par laisse la box en mode routeur + dhcp comme ma config actuelle

Si quelqu'un a des conseils je prends

Merci  :)

Message édité par iluvatarbzh le 05-02-2021 à 11:55:21
mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 15:29:18  profilanswer

n°1152959
iluvatarbz​h
Posté le 05-02-2021 à 11:54:33  profilanswer

Quelques mois plus tard j'ai décidé de trouver la solution a ce probleme.

J'ai enfin trouvé, pas avec l'aide de la hotline freebox qui a brillé par son incompétence.

Voici ce qu'il faut faire. Ça pourras surement servir à d'autres :

Déjà ouvrir cette page dans un nouvel onglet : http://jelnet.free.fr/jlnt_fre2.htm

Coté Freebox :
Dans l'espace abonné Freebox (ou interface Free si c'est une autre freebox que la crystal) désactiver le mode routeur le DHCP et le wifi (perso j'ai tout desactivé dans le menu routeur mais je pense que c'est pas utile)
DEMANDER une adresse IP fixe V4 full-stack !!! C'est ce qui a reglé le souci chez moi
Relevez votre adresse IP qui va s'afficher (ou vous pouvez la retrouver dans Afficher mon adresse ip)
Ex : 92.164.106.121

Si vous voulez mettre un routeur avec la freebox en mode bridge, suivez le point 2.2.2 de la page au dessus

Coté routeur
Dans les paramètres WAN  
Type de connexion : Static IP
Adresse IP : 92.164.106.121
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 92.164.106.254
DNS 1 : (voir la liste des DNS de FREE) ou 8.8.8.8 (google)
DNS 2 : (voir la liste des DNS de FREE) ou 8.8.8.4 (google)

Normalement avec ça c'est bon

Moi ce qui m'a bloqué c'était l'IP full stack que je n'avais pas demandé, une fois fait tout a fonctionné

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Freebox delta ou pop?vitesse réseau en wifi entre pc et hdd sur routeur
Comment brancher un routeur wifi 6 sur sa box?Aide au choix d'un routeur wifi
Orange Live Pro bloque mon routeur [RESOLU]Recherche routeur WIFI en mode "hotspot"
Mappage Aimesh AsusProblème de débit caméras extérieures en 2,4Ghz avec mon Asus RT-AX86U
freebox revolution + routeur redmi ax5 
Plus de sujets relatifs à : Paramétrer Freebox Bridge avec routeur derriere

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR