Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

P2P et Bande passante alloué Optimale

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°329650
kaizer666
Posté le 26-11-2007 à 12:59:07  profilanswer

Bonjour, j'aimerais connaitre votre avis sur la bande passante allouée sur les réseaux P2P, je m'explique :
Si j'ai une connection avec en DOWN 100 et en UP 30 (chiffres à titre indicatif pour mettre une base sur ma question) je me demande quelle est la bande passante optimale a paramétrer.

Ma question est la suivante, si je mets par exemple tout à fond DOWN a 100 et UP a 30, pourrais je D/L à 100 réellement ou non ?
J'ai l'impression que lorsque je met le UP à 30 donc à fond, le DOWN s'en retrouve bridé.
Par exemple (toujours a titre indicatif) si je met tout a fond 100/30 j'ai en réalité 70/30 alors que si je mets par exemple
100/24 j'aurais en réalité 85/24.
Du coup je me demandais si le systeme de trames d'acquittement des transferts faisait que l'on a tout interet a ne pas allouer le maximum de la bande passante de peur de le brider puisqu'il est censé etre alloué en UP exclusivement pour les autres utilisateurs (dans le cas ou je suis à 30 en UP).
Donc n'y aurait t'il pas une config optimale ou je mets par exemple 24 en UP et je me garde 6 sous le coude pour acquitter les trames réseaux ?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 12:59:07  profilanswer

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
bande passante très faible!!Diffuser vidéo en streaming en "P2P" ?
Ouverture de port sur routeur Netgear pour les P2P et cobloquer logiciel p2p sur livebox?
Bande passantePerte énorme de bande passante Ethernet > Wifi [Club Int. Box]
Controler la bande passante! 
Plus de sujets relatifs à : P2P et Bande passante alloué Optimale

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR