Bonsoir
J'aurais une petite question concernant OpenWRT.
Alors, ayant marre du matos et software verrouillés de partout des modems/routeurs LTE 4G, je me suis dit que je pourrais éventuellement passer à de l'OpenWRT (avec une surcouche rOOter, spécifique aux modems LTE).
Or je me pose la question si une carte-mère basée sur un SoC Allwinner H5, composé de 4 core A53 (les mêmes que sur un Raspberry Pi 3 donc), pouvait être suffisant niveau performance???
Je vais être plus précis même dans ma question
:
1. Je voudrais utiliser l'OpenWRT en mode Bridge (j'imagine que c'est configurable, non?), en gros qu'il ne fasse que modem LTE quoi, aucun routage/NAT/DHCP/.... On est d'accord, la charge CPU ne peut pas être énorme quand même non?
2. Et en mode routeur, qu'en est-il des perfs cpu??? Ca tient la charge à plus de 200-300Mbit/s et avec plein de requêtes?
Le truc c'est qu'à la base j'aurais préféré prendre un NanoPi Neo4 qui utilise un RK3399 bien plus performant (2x A72 + 4x A53), sauf qu'il n'y a aucun build OpenWRT dispo pour cette plateforme et j'ai vraiment aucune idée de comment en faire une (la configuration du build m'a l'air tellement compliquée :s ). Je vais donc me rabattre sur un build existant pour NanoPi Neo2
Bref, ca va le faire ou pô
? Je vais me retrouver avec des perf d'un 56K? 
Merci
Message édité par fredo3 le 11-02-2019 à 20:56:06