Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Lacie Bigdisk Network : probleme de connection

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lacie Bigdisk Network : probleme de connection

n°439583
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 20-11-2009 à 17:24:51  profilanswer
 

J'ai acheté il y'a quelques jours ,  
 
ce disque réseau
 
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11250
 
a son achat pas de probleme tout marchait plutot bien (sauvegarde timemachine et copie de fichiers)
 
Il est connecté en ethernet a mon routeur , qui lui est connecté en ethernet a mon pc et en Wifi a mon mac.
 
Aujourd'hui , je n'arrive plus a m'y connecter directement (que se soit depuis le pc ou le mac)
.  
-Quand je passe par le logiciel "lacie Network management" il n'arrive pas a lister les volumes
-Quand je souhaite passer par le finder il n'arrive pas a se connecter avec le log Admin
 
par contre la connexion FTP via l'adress IP , reste possible et le transfert de fichier est OK
 
De plus , je ne peux pas utiliser l'interface d'administration car il m'affiche seulement "Attendez quelques minutes pour vous reconnecter."
 
que faire ?


---------------
Ceci n'est pas une signature
mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 17:24:51  profilanswer
 

n°439624
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 21-11-2009 à 01:25:45  profilanswer
 

up !


---------------
Ceci n'est pas une signature
n°441291
seb14000
Posté le 04-12-2009 à 11:33:05  profilanswer
 

Salut a toi,
 
Je suis dans la meme impasse que toi, as tu trouve une solution.  
 
Merci par avance pour ta reponse.


Message édité par seb14000 le 04-12-2009 à 11:33:23
n°441395
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 04-12-2009 à 22:57:39  profilanswer
 

salut , je suis en contact avec le SAV lacie , qui me donne certainnes manipulations à faire (updater le firmware du disque) , mais je sens qui si ca ne marche pas , je fais jouer la garantie...


---------------
Ceci n'est pas une signature
n°441416
seb14000
Posté le 05-12-2009 à 10:08:51  profilanswer
 

J'ai egalement crée un ticket d'assistance chez eux hier, je suis dans l'attente d'une reponse.......
C'est quand meme bizarre, le disque a parfaitement marché pendant 4 jours.
 
Je cherche le moyen de lui faire un reset, pour le remettre en config d'usine, as tu chopé l'astuce via leur SAV ?
 
Bon courage.   :??:

n°445301
jackspine
Posté le 10-01-2010 à 19:11:26  profilanswer
 

Hello,  
 
Avez vous eu un retour su SAV LAcie depuis vos tickets d’assistance ?  
 
Je viens d'acheter un  LaCie Network Space 2 (de 1 TO) et j'ai quelque problèmes aussi pour le faire fonctionner  !! :(
 
- Celui ci est connecté en Ethernet derrière une Livebox 2 mini.  
 
- Le disque est reconnu dans l'interface d'administration de la livebox (Adresse IP ok, adresse MAC reconnue, serveur DHCP activé, + pour info connecté au port rouge car le jaune est occupé par le décodeur TV ...)  
 
- Le disque est également reconnu sur le pc via le LaCie Network Assistant, en revanche non accessible car le disque (LaCie-d2) "ne possède pas de volume".  
 
Lorsque j'essaie de me connecter via un navigateur au tableau de bord du disque via son ip, j'arrive à une page d'authentification login/mot de passe, mais là impossible de me connecter !  
 
Les accès d'origine sont normalement admin/admin mais lorsque je tape ces identifiant, j'ai le message suivant :  
 
"L'identifiant et le mot de passe n'appartiennent pas à un utilisateur inscrit"
 
En bref, il m'est impossible de me connecter au tableau de bord du disque pour essayer de créer un volume et pouvoir y accéder depuis le réseau.  
 
NB : j'ai essayé de connecter le LaCie directement sur le PC en USB, mais il n'est pas reconnu.
 
Y a t'il un moyen de "reset" l'interface d'admin du disque afin de se connecter avec les accès admin/admin ou une autre solution envisageable ?  
 
J'ai laissé un Tickets d’assistance sur le sav de LaCie mais pas de réponse pour le moment
 
To Be continued ...


---------------
Mes anciens Feed-back
n°448865
mgdumitjor​n
Posté le 08-02-2010 à 22:51:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de rencontrer le même type de problème  :??:  
Disque LaCie d2 Network 1To
Connecté sur une livebox dernière version
Windows XP
 
Je n'arrive plus à me connecter via l'assistant LaCie
je reçois systématiquement le message "Attendez quelques minutes pour vous reconnecter"
 
pourtant j'accède à tous mes fichiers par le panneau favoris réseau de windows
Et ce même sans préciser les identifiants et mot de passe
 
Je vais bien sur contacter le SAV de LaCie...
Si quelqu'un dispose du remède, merci de nous en faire part
Cordialement

n°449526
m91280
Posté le 13-02-2010 à 21:32:59  profilanswer
 

Hi !
 
Here is the reset procedure for the D2 Network and BigDisk Network products.
 
1. Switch OFF the product.
(Once OFF, the product's back power switch MUST be on the OFF position.)
 
2. PUSH the front button and KEEP IT PRESSED.
 
3. MOVE the back power switch to the ON position.
(The front button's LED will start blinking Blue & Red.)
 
4. Once the front button's LED stops blinking and is stable RED, RELEASE the front button.
(Once released, the front button's LED will start blinking Blue.)
 
5. When the front button's LED stops blinking again and is stable Blue, PUSH the front button and RELEASE it.
This confirms the reset/
 
6. Leave product rebooting, you are done. (The product is now restoring itself to its factory defaults.)
 
>> The Administrator Password is reset to "admin"
>> Shares are renamed as "Recovered_oldname", but there should be no data loss
>> All other configurations are lost.
 
Good luck
 :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°450498
mgdumitjor​n
Posté le 22-02-2010 à 17:12:35  profilanswer
 

Bonjour m91280
 
 
Je viens d'appliquer le mode opératoire que tu proposes pour réinitialiser le d2Network
Tout s'est bien passé, l'assistant m'a redonné la main, j'ai retrouvé tous mes fichiers
Merci beaucoup pour ces informations
 
Pour infos, le SAV de Lacie m'a retourné une réponse, comme dépannage il me demandait juste pour voir
1°) sauvegarder mes fichiers....!
2°) reformater le disque dur.....!
C'est effarant !
 
Cordialement

n°451710
flo7885
Posté le 03-03-2010 à 22:39:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait exactement la même manipulation mais je n'arrive pas à retrouver mes données je n'y ai accès que par ftp mais plus en réseau normal, quelle est la procédure à suivre?  
Merci pour votre aide!
 

mood
Publicité
Posté le 03-03-2010 à 22:39:44  profilanswer
 

n°474675
titofa
Posté le 27-08-2010 à 13:19:58  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai fait exactement la même manipulation mais je n'arrive pas à retrouver mes données.
Maintenant, lorsque je créé un nouveau partage, il n'est pas actif.
 
Pourriez vous m'aider ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Lacie Bigdisk Network : probleme de connection

 

Sujets relatifs
Problème avec carte PCI Linksys WMP600NProbleme de réseau
Problème Wi-Fi configuration IP réseau publicgros probleme de connexion, urgent
Probleme reseau : accumulation paquetsPb entre connection CPL & Wi-fi
problème de cable reseau ethernet cat5 50mProblème Connexion
Help !!!! problème filezilla SSL.problème de connection internet avec vista
Plus de sujets relatifs à : Lacie Bigdisk Network : probleme de connection


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR