Bonjour,
Je re-expose mon petit questionnement balancé sur le topic Synology.
Je cherche à monter un boitier compatible 4 x 4 To afin de faire une station de sauvegarde en RAID5.
Le fichiers sauvegardés sont des PSB allant de quelques centaines de Mo à plusieurs Go. A raison de deux collections par ans ce sont près de 1.2To de fichiers à sauvegarder mais aussi à laisser disponible. A terme je suis conscient que je vais manquer de souplesse cela dit j'aimerai être pénard pour la moitié de décade à venir.
Je louche sur un AS-204TE mais aussi un DS414J, je ne sais pas bien si les 512Mo de différence sont importants ni lequel pourrait supporter de rester allumer H24, peut être que dans ce cadre je dois acheter un modèle supérieur
J'ai aussi pensé à monter un serveur par mes propres moyens, voici ce que j'ai trouvé:
Carte mère 8 x SATA3 supportant le RAID1/5/10
je pense que ça peut donner davantage de souplesse dans le temps mais j'ai un peut peur de la configuration à la lecture de la note de configuration sur le site d'Asrock vu qu'il a l'air de falloir win8x64 pour espérer faire un RAID avec des disque > 2To
ftp://europe.asrock.com/manual/ra [...] nglish.pdf
Pensez vous cette option viable ou dois je me retrancher sur les nas 4 baies mentionnées précédemment?
Merci
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2014 à 11:07:39