Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2143 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2 modem ou du cpl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 modem ou du cpl

n°742273
gic
Posté le 09-02-2014 à 23:25:04  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Voici en résumé ma situation :
Appartement équipé en coaxial dans toutes les pieces
Un répartiteur dans la cuisine qui dispatche l'arrivée vers toutes les pièces  
L'immeuble est relié par la fibre optique Numericable et Orange
Une souscription chez Numericable avec La Box (modem,  router et décodeur TV tout en un)  en 200mega. Ca fonctionne nickel!  
Des cloisons en briques qui laissent peu passer les ondes wi-fi...  
 
La box est dans le salon avec la TV mais les pc,  imprimantes et autres sont dans une pièce à part où le wi-fi de la box ne porte quasi pas.  
J'ai essayé avec un extendeur de wi-fi mais c'est merdique...  
Pour utiliser Internet dans le bureau,  je vois donc 2 solutions :
Du Cpl (l'installation électrique est très recente)  
Un second modem (option à 5 euros par mois)  
 
En terme de débit,  je pense qu'il n'y aura pas photo et le 2ème modem est sans doute la meilleure option.  Par contre,  sauf à ce que je me trompe,  je vais donc créer un second réseau dans la maison,  lesquels ne communiquerons donc pas ensemble directement mais via une ip externe.  C'est bien ça ? Est ce qu'il y aurait un moyen pour avoir tous les appareils gérés par un seul routeur ? Parce que typiquement,  je voudrais que mon install dans le salon (pc avec xbmc,  squeezebox) puisse accéder aux fichiers de mon bureau !  
 
D'après vous,  quelle est la meilleure solution ?  
 
Merci d'avance de vos lumières ! ;-)  

mood
Publicité
Posté le 09-02-2014 à 23:25:04  profilanswer
 

n°742289
Mekthoub
Posté le 10-02-2014 à 01:27:44  profilanswer
 

Salut!
 
La solution idéale, ce serait de passer un câble Ethernet entre salon et bureau, d'y placer un switch Gigabit, et d'y connecter tous tes PC et tes imprimantes coté bureau. Ni le CPL, ni le 2ème modem (limité à 100/5 Mbits/s), ne seront aussi performants...

n°742322
gic
Posté le 10-02-2014 à 09:47:33  profilanswer
 

Tu l'as bien dit... La solution ideale... Mais c'est pas évident a realiser et ma femme n'est pas fan des fils qui traversent l'appart  :D  
 
Pour un usage bureau, je serais prêt a me contenter du 100/5 du second modem...

n°742332
Mekthoub
Posté le 10-02-2014 à 10:48:16  profilanswer
 

Ah, si tu n'avais des ordinateurs que dans le bureau, ça irait. Mais tu as aussi des ordis coté salon (PC XBMC et Squeezebox) qui ont besoin d'être sur le réseau, et de communiquer avec les ordis du bureau... Les réseaux locaux du modem et de LaBox sont totalement séparés, complétement indépendants. Sauf si tu branches un câble Ethernet entre eux... Et une fois le câble en place, tu n'as plus besoin de modem, vu que tout fonctionne à 200/10 Mbits/s sur LaBox, même dans le bureau.
 
La communication via l'extérieur, ce n'est pas une idée valable: Débit limité à 5/10 Mbits/s (vitesses d'upload de chaque coté!), complexité de mise en place, etc... Alors que la communication en réseau local est simple, et peut atteindre jusqu'à 1 Gbits/s, soit entre 100 et 200 fois plus vite!

n°742612
gic
Posté le 11-02-2014 à 00:33:22  profilanswer
 

bon,  c'est décidé... Câble ethernet cat 6e de 30m commandé...  Madame est OK! On va tacher de camoufler ça au mieux...  Et je perdrai moins de temps à tout paramétrer :-D  
Merci de vos conseils :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2 modem ou du cpl

 

Sujets relatifs
Convertir mon acces internet par modem en WIFIRouteur / Modem wifi : limite adresses ip
Comment remplacer le WIFI d'une LiveBox par un Modem DGND 3300V2Configuration modem - point d'accès
Modem 3G routeur WiFi -> WiFi/Ethernet ?Backdoor sur les modem/routeur port 32764 ==> centralisation infos
Ancien modem Wanadoo SpeedTouch.. poubelle?Numericable offre istart modem wifi G et wifi N?
Modem adsl avec réglage du délai entre les tentatives de connexionsRecherche FAI + Modem/routeur particulier
Plus de sujets relatifs à : 2 modem ou du cpl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR